Le mythique Combi Volkswagen de retour en version électrique

Partage avec tes amis

Avec la Coccinelle, le Combi est probablement le plus célèbre des modèles de Volkswagen. Symbole des seventies et du courant hippie, le combi a fait rêver des générations de voyageurs à la cool de San Frisco à Munich. Au moins. Du coup, VW a décidé de ressusciter l’idole des ex-jeunes et en version 2018. Le nouveau combi, le I.D Buzz sera entièrement électrique et vous fera voyager sur la route de façon entièrement propre (tu seras gentil de pas jeter l’emballage de ton Mars par la fenêtre du coup).

Un van mythique version électrique

L’industrie automobile est plutôt coutumière des renaissances de grands mythes. Récemment dans la même veine, Citroën sortait un kit pour transformer ses utilitaires en van type H néo-retro  , façon Louis La Brocante 2017. Le neo-retro a le vent en poupe et la firme de Volfsburg est bien décidée à surfer sur la vague. Comme en Californie.

La rencontre entre nostalgie et modernité

Présenté au salon de Détroit, le ID Buzz est entré officiellement en production. Avec 369 chevaux sous le capot, il sera alimenté par deux moteurs électriques, et doté de batteries qui lui donneront une autonomie de plus de 300 km (soit un peu plus que ton Paris-Deauville du week-end) et qui se rechargeront à 80 % en à peine 30 min. Le temps d’une petite sieste quoi. Le van devrait être aussi équipé d’un mode de conduite autonome, histoire de pouvoir rouler ses joints tranquillement sur du Janis Joplin.

Image de marque Volkswagen

Même si le concept est dans les tuyaux depuis un bout de temps, il faut bien avouer qu’un projet comme celui du I.D Buzz fait du bien à l’image de marque de Volkswagen quelque peu écornée par le scandale des véhicules diesel trafiqués. Chez Voyage Insolite on est plutôt friand de ces concepts auto vintage avec une technologie d’aujourd’hui.

La modularité du I.D Buzz sera exemplaire et vous permettra toutes les combinaisons. Ok il manque la version jacuzzi mais à un moment l’idée de budget peut jouer.

Tout quitter pour voyager… en I.D Buzz

De plus, le marché des van bénéficie d’une tendance qu’on voit beaucoup aussi chez les blogueurs voyages : tout lâcher pour faire le tour du monde (ou partir 15 jours pour les moins ambitieux). Le van ou le camping car est un bon moyen de transport/hébergement pour des couples qui ont soif d’aventure mais dont le portefeuille ressemble à un désert.

VW si vous cherchez un blog voyage testeur pour faire 80 000 km avec, tu penses à nous ? #bisous

 

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Jef

Les parcs Star Wars Land de Disney : on en sait plus !

Tu es comme nous ? Impatient à l’idée de découvrir les premiers...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *