Les bars les plus insolites de Lyon

Partage avec tes amis

L’apéro à Lyon c’est sacré. Et les bars aussi. Autant vous dire tout de suite, que les bars insolites à Lyon valent le détour.

Car si tu penses qu’entre Rhône et Saône, on ne boit son petit ballon de Beaujolais que sur une petite nappe à carreaux rouges, il va falloir que tu remettes rapidement un pied à Lyon.

Si le Beaujo est toujours là, les lyonnais ont la chance d’avoir pleins de bars sympas. Mais tu nous connais. Notre passion c’est l’insolite.

Du coup, on a demandé aux amis de l’Apéro du Jeudi de nous faire une petite sélection originale : les meilleurs bars insolites de Lyon. Tu vas voir, quelques surprises t’attendent pour tes prochaines soirées lyonnaises…

Moi j’m’en fous, je triche (1er)

moi j'm'en fous je triche

Le bar à jeux ! Des centaines de jeux de société t’attendent dans ce bar haut en couleur et en jeu. Moyennant une petite adhésion à l’association, tu pourras tester pleins de jeux sympa (dont tu  ne soupçonnes même pas l’existence) tout en sirotant ta petite pinte de bière.

8 rue René Leynaud /69001 Lyon / Mo C Croix-Paquet
>  site du Moi j’m’en fous je triche


L’Apéro du Jeudi à Lyon organise régulièrement des… apéros, oui voilà. Si tu veux recevoir leurs invitations et découvrir de nouveaux bars et rencontrer du people, inscris-toi à leur groupe Facebook ici.


Le Terrier du Lapin Blanc (1er)

le terrier

Un bar totalement… barré ! Ambiance psychédélique au Terrier du Lapin Blanc. Couleurs vives, canapés et fauteuils dépareillés, tables et lampes de différentes formes et tailles… On se croirait vraiment dans Alice au Pays des Merveilles. On vous conseille de passer aux toilettes, des centaines et des centaines de post-its ont été laissés par les clients.
Mention spéciale à la collection de sirop de ouf. 64 goûts dispo dont par exemple : menthe glaciale, orange sanguine, noisette grillée, fleur de sureau, chocolat blanc, basilic…

37 rue Imbert Colomès / 69001 Lyon / Mo C Croix-Paquet
> http://terrierdulapinblanc.blogspot.fr/


Envie d’un petit dîner insolite après l’apéro ? On vous a sélectionné 10 restaurants insolites lyonnais !


La Bicycletterie (1er)

la bicyletterie

Vous venez de dévaler les pentes de la Croix-Rousse sur Lyon, vous êtes crevé et vous voulez vous ravitailler ? Alors rendez-vous à La Bicycletterie !

Dans ce cyclo-café, on y mange des pâtisseries faites maison hyper savoureuses et des salades fraîchement préparées sur place. Il y a également une large sélection de produits bio comme du thé, des jus, ou des limonades.

Côté atelier, Anthony propose des vélos adaptés à nos envies, notre pratique, notre budget et notre style ! Louez à la demi journée, journée, le temps d’un week end et même à la semaine.

16 rue Romarin / 69001 Lyon / Mo A&C Hôtel De Ville – Louis Pradel
> http://www.la-bicycletterie.com/


Café de la Cloche (2ème)

café de la cloche

Café philo, café littéraire, café des sciences, cafés de la mode, café psycho…
Le Café de la Cloche propose des rencontres toujours passionnantes et conviviales, qui laissent la place aux débats, aux arguments et à l’information.
Véritable témoin de l’histoire de Lyon, lieu d’échanges et de culture, la Cloche c’est aussi un restaurant qui propose d’excellents plats traditionnels français.

4 rue Charité / 69002 Lyon / Mo A & D Bellecour
> http://www.cafe-de-la-cloche.org/


Fourvière Hôtel (5ème)

fourvierehotel-restaurant3

Boire un verre dans une chapelle ? Oui au Fourvière Hôtel ! Ce lieu atypique se trouve à quelques pas de la Basilique de Fourvière. L’accueil des hôtes se fait dans l’ancienne chapelle couverte de fresques, et les tables du restaurant ont été installées dans l’ancien cloître dont les baies ont été vitrées. La commande se fait en décrochant le combiné téléphonique.

23 rue Roger Radisson / 69005 Lyon / Funiculaire de Fourvière


Live Station DIY (7ème)

Livestation-DIY-Slider-3

Le Live Station DIY c’est le QG des lyonnais hipsters et bobos alors on espère que vous n’êtes ni allergique aux moustaches ni aux chemises à carreaux ! La déco façon loft new-yorkais créé une atmosphère intime et fait qu’on s’y sent vraiment bien. Le concept Do It Yourself permet de composer votre planche ou votre brunch avec de bons produits locaux, fermiers ou artisanaux. Le soir, vous pourrez boire un verre sur les ondes de la musique électronique tout en jouant au ping pong !

14, rue de Bonald / Lyon 69007 / Mo D Guillotière
> http://livestationdiy.com/


L’Adresse (9ème)

L'adresse bar bourse

Vous avez kiffé Le Loup de Wall Street ? Mettez-vous dans la peau d’un trader le temps d’un soir et rendez-vous à ce bar bourse !

Voilà le concept : chaque boisson est cotée en bourse et son prix varie donc en fonction de la demande. Par moments, il arrive qu’un krach boursier se profile, c’est alors à vous de sauter sur l’occasion pour commander en vitesse car les prix dégringolent ! Ce bar-bourse unique en son genre dispose d’une terrasse avec vue sur la Saône.

41 Quai de Pierre-Scize / 69009 Lyon / Mo Vieux Lyon
> http://ladresselyon.com/

Alors que pensez-vous de notre petite sélection de bars ? Vous en connaissez d’autre sur Lyon ou sur la région lyonnaise ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *