Sorties insolites à Bordeaux ? 8 bars originaux pour tes soirées

Si Bordeaux n’est pas le symbole du fun et de l’insolite dans le tourisme français, vous allez être surpris par cet article. Nous avons demandé à l’Apéro du Jeudi de nous sélectionner les bars les plus insolites de Bordeaux. Vous pourrez toujours continuer à déguster les vins du cru mais vous allez voir, dans des concepts originaux qui vous surement vous donner envie de plus sortir encore !

#1 Le Grand Bar Castan : le plus vieux bar de Bordeaux

2 Quai de la Douane
33000 Bordeaux

Peut-être un des bars les plus vieux de Bordeaux. Fondé en 1890 par Mister Castan lui-même, il a été entièrement retapé en 2005 tout en gardant son lustre d’antan. Superbe terrasse chauffée, laissez-vous tenter par les croques-monsieur pain brioché. Une tuerie.

A découvrir : les soirées célibataires à Bordeaux de l’Apéro du Jeudi

#2 Le Ice Room : le plus givré

Quai de Bacalan
33300 Bordeaux

Accueil

A Bordeaux il peut faire chaud, très chaud. Pour ceux qui veulent fuir la canicule, rendez-vous quai de Bacalan, pour prendre un sérieux coup de frais à l’Ice Rool : -10°C, 88 m2, un comptoir taillé dans la glace, vous êtes au frais ! Pour les frileux, rassurez-vous, une grande terrasse et une brasserie vous attendent ! Ne loupez pas notre top 10 des visites et lieux insolites à faire à Bordeaux.

#3 Le Lucifer : après la glace, le feu !

35, Rue de Pessac
33000 Bordeaux

L’enfer est pavé de bonnes bières. C’est le concept de ce bar à bière qui vous propose 250 bières du monde entier. Et puis ne louper pas le billard indien…

#4 Azuli Bar : l’apéro baroque

55 Cours d’Alsace-lorraine
33000 Bordeaux

Attention ambiance 1870’s : miroirs d’époque, lustre en cristal, meubles rococo, moulures… vous ne savez plus trop à quel époque vous prenez votre apéro ! Attention, carte de cocktails de ouf ! Ce bar fait aussi partie de la sélection des 10 bars insolites à Bordeaux de l’Apéro du Jeudi.

#5 Vinitaste : l’apéro polyglote

9, rue du palaisde – l’ombrière
33000 Bordeaux
Tel : 06 98 33 05 15

Vous connaissez les apéros langues ? bien plus sympa qu’un cours de langue, vous bavardez autour d’un verre dans la langue que vous voulez (suivant les dispos) avec quelqu’un dont c’est la langue maternelle.

#6 La Dame de Shanghai : un apéro sur un pétrolier fluvial ?

Quai armand-lalande, bassin à flot n° 1
33000 Bordeaux
Tel : 05 57 10 20 50
Site : http://www.damedeshanghai.com/

Attention le pétrolier fluvial a été bel et bien transformé en péniche pour apéro ! Un espace de dingue pour l’apéro, dîner et même danser puisque c’est aussi un club qui ferme à 4h du mat’

#7 The City : la bourse de l’apéro

21, rue palais gallien
33000 Bordeaux

C’est l’offre et la demande qui font les prix des boissons ! Attendez le bon moment pour vous offrir une petite mousse ou une petite coupe de champagne à prix cassé !

#8 The Frog & Rosbif : un apéro dans une ancienne prison pour femmes ?

23, Rue Ausone
33000 Bordeaux

Au XVIème siècle, c’était une prison pour femmes. Aujourd’hui c’est un pub qui brasse lui-même sa bière ! Des brunes, des blondes, des rousses, des blanches… non ce ne sont pas les anciennes pensionnaires mais toutes les bières que The Frog & Rosbif brassent !

#9 Le Café d’Utopia : apéro cinéma et église !

5 Place Camille Jullian
33000 Bordeaux

Et oui l’Utopia, c’est d’abord un cinéma d’art et d’essai très couru à Bordeaux. Tout comme son Café, auquel vous pouvez vous offrir un petit apéro. D’ailleurs un apéro dans l’enceinte de l’ancienne église Saint Siméon. Eglise et cinéma !

#10 La guinguette Chez Alriq : apéro les pieds dans l’eau !

Quai De queyries
33000 Bordeaux

Ouvert uniquement les beaux jours, c’est les pieds dans l’eau que vous pourrez prendre votre apéro chez Alriq ! Situé sur la rive droite de la Garonne, vous aurez la vue sur les belles façades de la rive gauche bordelaise.

Vous êtes bordelais ? connaissez-vous ces bars ? qu’en pensez-vous ?

Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef
J’ai filmé le crash de mon Boeing
C’est un peu le titre que l’on pourrait donner à cette surprenante...
Read More
0 replies on “Sorties insolites à Bordeaux ? 8 bars originaux pour tes soirées”