Visiter New York façon film des années 1990

Partage avec tes amis

Nous avançons chaque semaine dans le temps, la chronologie des films les plus emblématiques tournés à New York et surtout les lieux de ces tournages, acteur à part entière de tous ces succès cinématographiques. En plein festival de Cannes, je vous propose un voyage dans le temps dans le cinéma des années 90 à New York.

Léon (1993)
Un frenchie à New York ! Luc Besson a choisi New York comme décor à son film qui donna un sérieux coup de boost international à sa carrière. Par exemple au 71-97 th Street, dans l’Upper East Side à Manhattan ce sont les plans en extérieur du Mathilda’s hotel qui ont été tourné. Mais aussi le Guido’s sur la 9ème avenue qui est dans le film le « Tony’s restaurant ». On y voit aussi Wall Street et Chinatown. La petite anecdote : alors que la scène comportait de nombreuses voitures de police, un voleur s’enfuyant d’une boutique au même moment vint se rendre aux figurants en uniforme de policier. Quand la fiction sert la réalité…

 

Donnie Brasco (1997)
L’infiltration de l’agent du FBI Joseph Pistonne (Johnny Depp) dans la mafia  a évidemment été tournée dans des quartiers réputés pour la présence de cette organisation criminelle. On ne sera donc pas surpris de retrouver des lieux de tournage du Parrain comme Staten Island, Brooklynn, ou encore Little Italy. Si vous voulez manger comme Donnie Brasco avec ses supérieurs du FBI rendez-vous au Katz’s Delicatessen au 205 East Houston Street, East Village à Manhattan. Et si vous avez bonne mémoire, c’est le même resto où a été tourné la scène culte de Quand Harry rencontre Sally !

 

Ghost (1990)
Ne sortez pas tout de suite vos mouchoirs ! Même si l’appartement de Sam et Molly ne se visite vous pouvez passer dans son quartier (Soho) même très précisément dans sa rue au 102 Prince Street, histoire de s’imprégner d’un quartier haut en couleur. Si vous voulez essayer de rencontrer Woopi Goldberg, vous pouvez tenter le Mezzogiorno Restaurant au 95 Spring Street, lieu où le fantôme de Sam rentre en contact avec Woopi.

 

Fin des années 90, les années 2000 nous appellent. Au fait vous voyez d’autres lieux de tournages et d’autres films tournés à New York dans les années 90 ?

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Jef - Vol 714

Top 7 des chambres insolites pour Halloween

On commence à avoir une belle expérience des hôtels insolites dans le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *