Il existe au sud est de la Chine, un village, Tulou, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008, qui est un des tous derniers représentant de la culture ancestrale Hakka. A flan de montagne, ce village nous offre une architecture typique de cette époque et de cette culture.
En partie détruit par des seigneurs de guerre, le Yude (aujourd’hui Apron Inn) a été construit en 1802 puis reconstruit en 1972. Vous allez me dire pourquoi Apron Inn ? vu de loin, ce bâtiment ressemble à un tablier (apron en anglais pour les plus germanophiles d’entre vous). En 2005 ce petit trésor architectural est développé avec 20 chambres redécorées, avec salles de bain à chaque étage.
L’ambiance de ce village est un peu surréaliste pour le petit touriste occidental que nous sommes : la lumière du jour y est tamisée, l’air doux, la nuit ce sont les lanternes rouges à chaque étage qui vous donneront l’impression d’être dans un compte de fée chinois. Compte de fée qui ne vous privera pas du wifi dispo à l’accueil de l’hôtel, d’une douche chaude et d’un restaurant. De nombreuses activités sont proposées dans le coin, en famille ou pas, et rassurez vous question budget vous êtes tranquille : 6€/nuit.
Infos pratiques :
– village dans la province de Fujian
– 6€/nuit
– toutes commodités (wifi entre autre)
– village patrimoine mondial de l’UNESCO
– réserver ici