8 stations pour faire du ski comme au cinéma

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

On retrouve souvent la montagne et le ski dans le cinéma. Et avouez quand vous voyez James Bond se balader entre les sapins à toute blinde, vous n’avez qu’une envie, c’est de vous lancer sur les pistes ! Du coup on a sorti les moufles et notre bible du cinéma pour vous dégoter 8 stations de ski où vous pourrez rejouer des scènes de films. Et n’oubliez pas : le planté de bâton, le planté de bâton !

Les bronzés font du ski – Val d’Isère, France

bronzeski-val-disere

Le no 2 des bronzés (le meilleur ?) a été tourné dans la station de Savoie Val d’Isère. C’est donc au coeur des Alpes que Jean-Claude Dusse se retrouve oublié sur un télésiège, que Popeye, Gigi et tout la clique se retrouvent paumé dans le domaine, que les savoyards font gouter un bon tort boyau à nos amis (la tronche de Jugnot !)… bref un remake à faire entre potes ! Vous n’avez pas vu Val d’Isère au générique ? Normal l’équipe de tournage et la station se sont quittées fâchés…

L’espion qui m’aimait – Mont Asgard, Canada

La scène d’ouverture de ce 007 de 1977 (censée se passer en Autriche) est à couper le souffle pour les amateurs de ski. Elle se déroule sur les pentes du mont Asgard au Canada. Tellement à couper le souffle, que le cascadeur Rick Sylvester qui double Roger Moore lors du saut dans le vide en ski a failli y laisser la vie.

Cliffhanger – Cortina d’Ampezzo, Dolomites, Italie

Cliffhanger-dolomites

Pas de rocheuses pour Stallone mais bien la petite station des Dolomites (préalpes orientales méridionales) pour son grand come back à l’écran en 1993 pour un succès au box office. Certes Stallone n’a peur de rien.. sauf du vide. Ballot pour ce film. D’autant plus que juste avant de sauter dans le vide pour une cascade (courageux quand même), il s’aperçut qu’il n’était pas sanglé.

Les Rivières Pourpres – Grands Montets, France

Jean Reno, Vincent Cassel

C’est sur la commune de Chamonix que l’enquête des Rivières Pourpres avec Jean Reno et Vincent Cassel se déroule en partie, plus précisément autour de l’aiguille des Grands Montets ou encore la grotte de glace de la Mer de Glace.

Le monde ne Suffit Pas – Burzier, France

La poursuite entre Pierce Brosnan (alias James Bond) avec Sophie Marceau (alias Electra King) en skis et des tueurs à gages en motoneiges a été tournée à Burzier ancienne petite station au dessus de Sallanches en Haute-Savoie.

La minute pratique : pour aller en station de ski, difficile de prendre le train ou l’avion, il faut au mieux ajouter une ou deux heures de bus. Du coup le plus simple reste encore la location de voiture comme par exemple avec notre partenaire du jour BSP Auto qui proposent des agences dans les plus grandes villes françaises.

Quand les Aigles attaquent – Feuerkogel, Autriche

Un bon vieux film de guerre (1968) qui se déroule donc pour les fameuses scènes du téléphérique sur la station de Feuerkogel dans les alpes autrichiennes. Si vous avez envie de poser vos moonboots sur les pas de Clint Eastwood et Richard Burton, c’est là bas que vous devez aller !

Si vous aimez le ski et l’insolite, vous allez être gâté avec notre top 7 des stations de sports d’hiver insolites.

Au service de sa majesté – Mürren, Suisse

service-secret-sa-majeste-suisse

Le seul et unique James Bond avec George Lazenby tourné entièrement en Europe et notamment dans cette station suisse de Mürren, plus précisément au sommet du Schilthorn où le restaurant panoramique était alors en construction. La station a négocié avec la production du 007 une aide matérielle : construction de la plateforme d’hélicoptère et du système de rotation qui fait de ce restaurant un restaurant à 360° tournant ! Pour l’anecdote, le tournage se fit pendant l’hiver suisse le plus chaud en 40 ans. Il a fallu importer de la neige avec plus de 40 camions !

Dumb & Dumber – Aspen, Etats-Unis

dumb_dumber_aspen
Culte pour certains, naze pour d’autres, ce film de 1994 avec Jim Carrey est en partie tourné dans la station de ski d’Aspen dans le Colorado au coeur des rocheuses. A noter que l’hôtel Danbury où séjournent les héros est en fait le Stanley Hotel qui a inspiré Stephen King pour son roman Shining, l’enfant lumière qu’on retrouve dans nos hôtels de films cultes.

Ok pas mal de James Bond dans cette petite sélection de film ski mais vous en voyez peut-être d’autres de films ou de scènes de cinéma réalisées dans des stations de ski ou en montagne ? On attend vos commentaires !

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *