13 hôtels de films cultes

Millennium Biltmore Hotel
Partage avec tes amis

Envie de revivre votre film culte ? Fan de cinéma, vous avez envie de visiter des lieux de tournage célébres ou des hôtels inspirés de film ? On vous a déniché 13 hôtels dans le monde qui sont autant de décors de film culte ou qui vous plongeront dans l’univers de vos héros. De l’angoissant Shining à James Bond, en passant par Star Wars ou encore le Seigneur des Anneaux, vous allez en prendre plein les yeux !

Le Timberline Lodge – Shining

Timberline Lodge

Où : Mount Hood, Oregon
Apparu dans : Shining (1980)

On vous en avait parlé dans notre top 10 des hôtels hantés , on redécouvre aujourd’hui le sinistre « Overlook Hotel » de Shining de Stanley Kubrick. Cet hôtel a servi de décor pour quelques scènes d’extérieur du film. Aucune des scènes d’intérieur n’a été filmée à l’intérieur de l’hôtel. Cela n’empêche pas que Kubrick a été demandé de ne pas représenter la chambre n°217 (présenté dans le livre) dans Shining, parce que les futurs clients de l’hôtel pourraient avoir peur d’y rester. Ainsi, une chambre inexistante, la n°237, a été remplacée dans le film. Curieusement et un peu ironiquement, la chambre n° 217 est demandée plus souvent que toute autre pièce au Timberline.

JE_RESERVE15

 

Fontainebleau – Goldfinger, Scarface

Fontainebleau

Où : Miami, Floride
Apparu dans : Goldfinger (1964), Scarface (1983)

Le luxueux hôtel Fontainebleau à Miami Beach est l’établissement idéal si vous souhaitez suivre les traces de l’espion le plus célèbre du monde, James Bond. Dans la scène d’ouverture du film Goldfinger on peut admirer une vue aérienne de l’hôtel Fonainebleau, qui est aujourd’hui un véritable monument de Miami Beach. C’est aussi là que vous pourrez découvrir la piscine où Tony Montana et son meilleur ami Manny Ray dans Scarface aiment y apprécier les belles femmes en maillots de bain.

JE_RESERVE14

 

Caesar’s Palace – very bad trip

Caesar's Palace

Où : Las Vegas, Nevada
Apparu dans : Very Bad Trip (2009), Very Bad Trip 3 (2013)

Malheureusement, le vrai César n’a jamais vécu ici, mais Bradley Cooper et compagnie ont bien profité de l’hôtel pour un enterrement de vie de garçon bien arrosé. Pourquoi ne pas faire de même ? Rappelez-vous juste que si les tigres sont magnifiques, ils n’en restent pas moins dangereux.

JE_RESERVE

 

Hôtel Seven – James bond

Hôtel Seven

Où : Paris, France
Inspiré de : James Bond 007

Le Seven chez Voyage Insolite on adore. On y organise nos apéros voyages et on redécouvre avec plaisir les 7 suites de ce boutique hôtel hors norme. Et notamment peut-être sa suite la plus célèbre, la Suite 007 : écran géant, high-tech, pistolet d’or… Une suite pour agent secret !
JE_RESERVE

 

Hotel Sidi Driss – Star wars

Tunisie4-hotel-sidi-driss-star-wars6

Où : Tunisie
Apparu dans : Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977)

Au beau milieu de la Tunisie se trouve la ferme des Lars, oui l’oncle et la tante du jeune Luke Skywalker, le futur grand Jedi. Nous avons eu la chance de visiter cet hôtel Star Wars : cette habitation traditionnelle troglodyte à Matmata, entre Tozeur et Djerba, devenue grâce à Georges Lucas, un lieu tournage, véritable lieu de pélerinage pour les fans de Star Wars. Et transformé en hôtel au début des années 80. Pas grand luxe mais dormir dans la chambre de Luke, ça n’a pas de prix.

 

Millennium Biltmore Hotel – GHOSBUSTERS

Millennium Biltmore Hotel

Où : Los Angeles, Californie
Apparu dans : SOS Fantômes (1984), Spider-Man (2002), Serial noceurs (2005), True Lies (1994), etc.

Un des hôtels les plus chics de ce côté du Grand Budapest, cet hôtel 4 étoiles a été le lieu de tournage de plus de 100 films. Avec son hall d’entrée luxueux, ses salles à manger élaborée et chambres visiblement couteuses, le Millennium Biltmore a un décor parfait pour vivre la grande vie.
JE_RESERVE

Desert Sands Motor Hotel – no country for old man

Desert Sands Motor Hotel

Où : Albuquerque, Nouveau-Mexique
Apparu dans : No Country For Old Men (2007)

Si vous vous rappelez de la dernière scène assez ambiguë (et du tueur de sang-froid Anton Chigurh) de No Country For Old Men des frères Cohen, vous ne voudrez certainement pas de rester au Desert Sands Motor Hotel. Si vous le voulez, vous devriez avoir aucun problème à vous payer une chambre dans le motel. Mais verrouillez bien vos portes, pour des raisons évidentes…

 

Georgian House – harry potter

Georgian House

Où : Londres, Angleterre
Inspiré de : Harry Potter

Si vous aimez la magie et plus particulièrement le monde d’Harry Potter, les chambres proposées par le Georgian House vous raviront. Cet hôtel propose des chambres sur le thème de Poudlard. Vitraux, murs en (fausses) pierres, chandelles, bureaux de style ancien, linge de lit et draperies aux couleurs de Gryffondor sont de la partie pour avoir une réplique de la chambre d’Harry. Vous aurez en plus droit au typique petit déjeuner anglais mais aussi, à une visite des lieux de tournage du film et d’entrées au Warner Brothers Studio Tour pour en découvrir les coulisses.
JE_RESERVE

 

The Hobbit Motel – le seigneur des anneaux

Hobbit Motel

Où : Waitomo, Nouvelle-Zélande
Apparu dans : Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit

Dans un trou, dans le sol, là vivait un Hobbit. Et maintenant, en Nouvelle-Zélande (ou la Terre du Milieu dans la vie réelle), vous pouvez vivre comme Bilbo, Frodon et Sam, dans le Hobbit Motel               .

 

Park Hyatt Tokyo – lost in translation

Park Hyatt Tokyo

Où : Tokyo, Japon
Apparu dans : Lost In Translation (2003)

Venez revivre le film de Sofia Coppola au Park Hyatt Tokyo, où la moitié des scènes de Lost In Translation prennent place dans l’hôtel.
JE_RESERVE

 

The Plaza Hotel – gatsby le magnifique

The Plaza Hotel

Où : New York, New York
Apparu dans :  Gatsby le Magnifique (2013)

Dans Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, Leonardo Dicaprio organise des soirées extravagantes, où le champagne coule à flot et les femmes sont plus belles les unes que les autres. Tout ceci prend place au Plaza Hotel. Pour revivre dignement le film, demandez la Suite Fitzgerald créée spécialement pour le film.
JE_RESERVE

 

Château Marmont – somewhere

Chateau Marmont

Où : Los Angeles, Californie
Apparu dans :  Somewhere (2010)

L’hôtel a été le théâtre d’anecdotes ou d’événements de la vie d’artistes, notamment américains, du monde de la musique ou du cinéma. De nombreux clips y sont tournés et c’est dans ces lieux que Sofia Coppola y tourne Somewhere.
JE_RESERVE

 

Hitching Post Motel – fargo

Hitching Post Motel

Où : Forest Lake, Minnesota
Apparu dans :  Fargo (1996)

Cet hôtel a été rendu célèbre par Fargo, comme l’endroit où William H. Macy a essayé de s’échapper par la fenêtre de salle de bain en sous-vêtements. Pourquoi ne pas récréer la scène vous-même ?

Alors dans quel hôtel vous allez passer vos prochaines vacances ? Peut-être pas l’hôtel de Shining quand même ?

Source

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Written By
More from Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *