Hôtel Star Wars : l’hôtel Sidi Driss lieu de tournage de Star Wars

Partage avec tes amis

2ème étape cinéma de mon voyage en Tunisie : l’hôtel Sidi Driss à Matmata. Comment ?! Vous ne connaissez pas le célébrissime hôtel Sidi Driss ?! Je suis certain que vous l’avez tous déjà vu ! Où ça ? Dans STAR WARS IV, le tout premier opus de 1977 ainsi que l’épisode II de l’an 2000.

Ca ressemble pas vraiment à Star Wars… pour l’instant, jeune padawan, pour l’instant…


Nous sommes donc à Matmata, au coeur de la Tunisie, à 100 km de l’île de Djerba (à méditer pour une petite excursion si vous êtes hébergé à Djerba), 40 km au sud ouest de Gabès. C’est ici que des populations berbères (Matmata est le nom d’une tribue berbère) ont décidé il y a 3000 ans de construire leurs habitations dans la roche. Ces maisons troglodytes sont le meilleur rempart contre les chaleurs extrêmes, de bonnes cachettes aussi contre l’ennemi (2ème guerre mondiale). Un excellent rempart mais aussi un décor de cinéma rêvé !

En effet le petit Georges (Lucas) et sa bande ont vu en ces habitations troglodytes, la ferme de la famille Lars, famille d’accueil du jeune Luke Skywalker, fils de Dark Vador, futur grand Jedi. C’est notamment la scène du dîner qui est restée dans les esprits.

Les repas dans l »épisode IV puis l’épisode II :

Loin d’en avoir honte, et il n’y aurait pas de quoi, l’hôtel, qui se laisse volontiers surnommé l’hôtel Star Wars affiche clairement son passé glorieux de décor de cinéma et vous accueille pour boire un verre ou prendre le dîner au même endroit que Luke et sa famille ! Des chambres sont aussi disponibles mais apparemment il faut être vraiment fan de Star Wars pour dormir là-bas, le confort n’étant pas la spécialité de la maison. Le mieux est d’y prendre un verre ou le dîner.

La cours dans l’épisode IV et dans l’épisode II

le plan de l’hôtel

D’ailleurs si vous voulez vivre l’expérience Star Wars en Tunisie, Super Insolite a lancé le premier voyage organisé sur le thème Star Wars en Tunisie ! Ce voyage organisé passe évidemment par l’hôtel Star Wars !

En tout cas tout est fait pour vous rappeler le tournage de Star Wars : éléments du décor toujours en place, photos du tournage, plans… un vrai petit bout d’histoire du cinéma, là sous vos yeux ! Et perso j’ai adoré ! D’ailleurs, j’ai démasqué pendant notre passage un espion de Vador… j’ai pas hésité une seule seconde…

 

Plus d’infos
Deux excellents sites pour vous permettre de retrouver les lieux de tournage de Star Wars :
> dossier lieux de tournages de Star Universe (dont sont tirés les copies d’écran du film)
> Wookipedia : le wikipedia de Star Wars !

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from Jef

Nos régions en 10 dégustations au salon de l’agriculture

Si certains vont au salon de l’agriculture pour s’acheter une moissonneuse-batteuse, pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *