Le top 10 des hôtels de stars

Partage avec tes amis

Et si vous marchiez sur les pas des stars lors de votre prochain voyage ? Pour vous aider à planifier vos prochaines vacances, nous vous proposons le top dix des hôtels fréquentés par les stars. Car oui, les nombreuses célébrités qui y ont séjourné ont fortement contribué à modeler l’histoire de ces hôtels et à leur forger une solide réputation. Et puis, dormir dans le même lit que Brad Pitt, c’est plutôt tentant non ?

#1 Le Waldorf-Astoria, à New York

waldorf-astoria1

Si vous cherchez à passer des vacances présidentielles, ne cherchez plus, voici votre hôtel. D’abord construit sur la cinquième avenue, le Waldorf-Astoria a ensuite été déplacé sur Park Avenue en 1931 pour laisser son ancienne place à l’Empire State Building. L’hôtel a accueilli de nombreux présidents, dont Hoover et Obama. Et si l’envie vous prend d’y faire un tour, sachez que la suite présidentielle est même équipée de fenêtres pare-balles. En 1955, Marilyn Monroe aurait déboursé la modique somme de 1 million de dollars pour y vivre…une semaine ! Il existerait même une voie de chemin de fer souterraine pour accueillir les stars les plus connues en secret.

JE_RESERVE15

 

#2 Le Plaza Athénée, à Paris:

plaza-athénée

Inauguré en 1911, l’hôtel Plaza plaît autant aux cinéastes qu’aux créateurs de mode. La scène finale du film Sex & the City y a été tournée, de même que plusieurs des Schtroumpfs 2. Christian Dior avait quant à lui pour habitude utiliser le décor de l’hôtel pour ses shootings photo. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que depuis certaines suite du Plaza, l’on peut avoir vue sur la Tour Eiffel (les fameuses suites Eiffel). L’hôtel aurait également accueilli de nombreuses célébrités dont Grace Kelly, Gary Cooper, Rihanna, Stevie Wonder ou encore Johnny Depp.

JE_RESERVE14

 

#3 La Mamounia, à Marrakech :

hotel-la-mamounia-stairs-113

Cet hôtel ouvert en 1923 est connu pour avoir reçu Roosevelt et Churchill, ce dernier affirmait même que La Mamounia était « l’endroit le plus charmant ». C’est certainement la raison pour laquelle Poutine a choisi cet hôtel comme lieu de réception pour le mariage de sa fille en 2012.
Les stars d’Hollywood n’ont évidemment pas attendu ce fameux mariage pour y faire un tour puisque Marlene Dietrich, Tom Cruise, Kate Winslet, Charlton Henston y avaient déjà fait plusieurs escapades. Alfred Hitchcock y a même filmé « L’homme qui en savait trop » dans les années cinquante.

 

#4 Le Ritz, à Londres :

ritz-tea_home

Impossible de ne pas connaître cet hôtel, surtout si vous avez vu « Coup de foudre a Notting Hill ». Le Ritz, situé dans le quartier de Picadilly à Londres, était en effet l’endroit où résidait la star Ana Scott (Julia Roberts) dans les rares moments où elle n’était pas avec William Thacker (Hugh Grant). Plus sérieusement, le Ritz (et plus précisément la suite Marie-Antoinette) a servi de point de rendez-vous à Churchill, Eisenhower et De Gaulle au cours de la seconde Guerre Mondiale. Par ailleurs, Charlie Chaplin y aurait séjourné à plusieurs reprises avec quarante policiers à ses côtés pour tenir ses fans à distance.

JE_RESERVE13

 

#5 Le Taj Mahal Palace, à Bombay :

Taj_Mahal_Palace_Hotel_at_night

Bien que le Taj Mahal Palace ait été partiellement détruit par une attaque terroriste en 2008, il n’en demeure pas moins aujourd’hui l’un des hôtels favoris des stars. Le Prince Charles, Brad Pitt et Angelina Jolie y ont en effet trouvé leur bonheur lors de leurs derniers séjours à Bombay. Le président Barack Obama a même loué l’intégralité du palace en 2010 à l’occasion de son voyage officiel en Inde. Grâce à son « Harbour Bar » l’hôtel est également le premier à avoir reçu une licence d’alcool à Bombay.

JE_RESERVE12

 

#6 Le Pera Palace Hotel Jumeirah, à Istanbul:

pera-palace-hotel-jumeirah-09-hero

Jeune écrivain en panne d’inspiration ? Je ne peux que vous encourager à faire une escale au Pera Palace Jumeirah. Ouvert en 1892, l’hôtel comporte cinq suites au nom de Ernest Hemingway, comme pour le remercier d’avoir choisi d’intégrer le Pera Palace au coeur de l’intrigue ses romans (notamment dans Les neiges du Kilimandjaro). Le Pera Palace aurait tout autant inspiré Graham Greene qui fait résider un des personnages de Voyages avec ma tante dans cet hôtel. A son ouverture, le Pera Palace accueillait régulièrement des passagers de l’Orient Express. Agatha Christie, elle aussi fidèle des lieux, s’en est donc inspirée pour écrire un roman qu’il n’est plus la peine de présenter : Le Crime de l’Orient-Express.

JE_RESERVE12

 

#7 Le Raffles, à Singapour :

raffles-hotel-singapour-sikh-garde

Si pour vous, vacances de stars riment avec longues soirées au bar, nul doute que cet hôtel est fait pour vous. Le Raffles, né en 1897, est devenu célèbre pour avoir fait naître en 1915 un cocktail dorénavant mondialement connu : le Singapore Sling. Parmi ses adeptes, Ernest Hemingway, Rudyard Kipling, Joseph Conrad et Alfred Hitchcock. A noter que, cent ans après son ouverture, le Raffles a été élevé au rang de monument national.

JE_RESERVE9

 

#8 Le Hollywood Roosevelt, à Los Angeles :

roosevelt

Plus glauque maintenant, le Hollywood Roosevelt, connu pour les célébrités mortes qui y ont séjourné : Clark Gable, Carole Lombard, Marilyn Monroe et Errol Flynn. Paraît-il que leurs fantômes hantent encore l’hôtel et qu’on peut même discerner leur silhouette dans les miroirs des suites qu’ils ont habitées. Certains affirment aussi avoir vu le fantôme de Marilyn Monroe dansant dans la salle de réception, tandis que d’autres trouvent leur chambre fermée de l’intérieur lorsqu’ils souhaitent y entrer. Si vous cherchez des vacances insolites et effrayantes, vous avez ici chaussure à votre pied…

JE_RESERVE11

 

#9 Le Plaza Hotel, New York:

plazaNY

Inauguré en 1907, il s’agit du premier hôtel à avoir été inscrit au registre des monuments de la ville de New York en 1969. Bâtiment incontournable de la ville de New York, le Plaza fait une apparition dans Gatsby le Magnifique, mais aussi dans le célèbre La Mort aux trousses de Hitchcock. L’hôtel a par ailleurs accompagné une partie de la vie de F. Scott Fitzgerald qui y a vécu quelques mois. On dit de lui qu’il aimait profiter de la fontaine du Plaza pour se baigner avec son épouse Zelda… Aujourd’hui, la « Suite Fitzgerald » est tapissée de photographies de l’écrivain, mais aussi de celles de Leonardo DiCaprio et Cary Muligan, le tout dans un style art-déco.

JE_RESERVE9

 

#10 Le Belmond Copacabana Palace, à Rio de Janeiro :

belmond-copacabana

Ouvert en 1923, le Belmond Hotel est surtout connu pour le club qu’il abrite : The Golden Room. Celui-ci a vu de nombreux musiciens à renommée mondiale monter sur sa scène, tels que Ray Charles, Ella Fitzgerald, ou encore Nat King Cole.
Outre les musiciens, l’hôtel a accueilli de nombreuses célébrités telles que Michael Jackson, la Princesse Diana ou encore Walt Disney. Orson Welles y résidait également lorsqu’il était en plein tournage de Tout est vrai, et une scène du film Carioca avec Fred Astaire a été tournée à l’intérieur de l’hôtel.

JE_RESERVE10

Alors que pensez-vous de notre top 10 des hôtels de star ? Vous en voyez d’autres ?

Source : ici

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from aurore

Les portes de l’Enfer sont au Turkménistan

Allez, je vous mets au défi de me citer un seul site...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *