Top 10 des villes tunisiennes au nom sympa

Partage avec tes amis

Quand vous vous baladez à l’étranger, vous êtes toujours à la recherche de similitudes avec notre cherche langue française. Forcément on ne retrouve que de rare fois des mots empruntés au français et on cherche quelques sonorités familières. Et dès qu’on en a trouvé, on joue avec, on fait quelques jeux de mots. Souvent débiles, il faut bien le dire. Et ça n’a pas loupé lors de mon voyage en Tunisie. Avec le guide Adel, et toute la team du voyage, nous vous avons concocté un top 10 des villes tunisiennes avec lesquels on peut un peu s’amuser. Un petit conseil lisez à haute voix les phrases (si vous êtes au bureau c’est encore plus sympa)…

#1 Tozeur
Jolie petite ville du sud tunisien, connue dans le monde entier pour sa palmeraie et ses dates, et première dans ce top insolite !
La petite phrase qui va bien ? « vous êtes passés par Tozeur ? » Mélanie proposait de créer « le festival de Touzeur »…

#2 Douze
Nous restons dans le sud tunisien, pas loin du désert du Sahara avec cette ville de Douze. Facile, trop facile, on peut en faire des milliers de jeux de mots… un parmi d’autres :
« – On va à Douze.
– Mais on n’est pas 10 ? »
signé Adel bien entendu.

#3 Tataouine
Décidément le sud tunisien a un côté très créatif avec cette ville qui est carrément passée dans la langue française avec l’expression : « Aller à Tatouine », qui signifie « aller au bout du monde » ! Et pour y être allé, je vous confirme que c’est un peu au bout du monde, au fin fond d’une vallée encaissée accessible que par la route.
Notre jeu de mot ? Tata win bien sûr !

#4 Sousse
Nous remontons un peu dans le nord de la Tunisie, pas loin d’Hammamet à Sousse ! Vous l’avez vu venir j’imagine ? Vous vous imaginez demandant votre route, en tutoyant un passant : « Sousse s’il te plait ». Les tunisiens sont sympas certes mais faut pas abuser.

#5 Tunis
La capitale ! Et quand vous associez la capitale à la ville n°4 du top, vous avez un jeu de mot tout fait : « Tu sousses, ou Tunis ? »

 

#6 Eljem
Cette petite ville de l’ouest tunisien, qui accueille un superbe Colisée du 3ème siècle après JC pourrait vous faire penser à un discussion sur des copines : « Elle j’aime, Eljem pas. » Merci Aurélie.

#7 Sfax
Peut être la ville où on a inventé cet outil de communication des années 90 ? Non je ne pense pas mais le jeu de mot est facile : « On sfax ? »

#8 Mornag
Dans la banlieue de Tunis, vous avez une petite ville qui plait beaucoup aux anglophones. Chaque mations il se lèvent en disant : « Good Mornag ! »

#9 Rades
Voilà une ville qui n’a même pas besoin de phrase pour faire un jeu de mot. Et je vous le donne en mille, cette ville est située juste à côté du port de Tunis, La Goulette ! Pas plus bel endroit pour tomber en rade !

#10 Bizert
Avec un petit accent méditerranéen, si vous le faites bien sans prononcer le T vous comprendrez vite de quoi on parle :  » C’est Bizert, Bizert »

Alors vous connaissez d’autres villes tunisiennes qui pourraient postuler à ce top ? De meilleurs jeux de mots à nous proposer (ça c’est facile je pense…) ?

Question pratique, si vous voulez aller découvrir de vous même ces villes tunisiennes, le top est de comparer au mieux les différents prix de vacances et de transport sur le web pour votrevoyage en Tunisie. .

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *