On attendait pas forcément un musée dans ce lieu. Du passage, des gens pressés, de tous horizons, un lieu de transport… bref c’est dans l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris qu’un nouveau musée vient d’ouvrir !
Pour être précis c’est le satellite S4 du terminal 2E de l’aéroport de Roissy qui accueille ce musée de 250 m2 et entièrement gratuit. Une idée insolite et excellente : au lieu de s’ennuyer des heures à attendre votre avion, autant profiter de belles oeuvres d’art. Oeuvres d’art, prêtées par de grands musées qui entassent souvent des oeuvres dans leurs réserves. Autant en faire profiter les voyageurs
L’année sera partagée entre deux expos temporaires. L’inauguration du musée s’est faite en décembre avec des oeuvres du musée Rodin. Entre 1500 et 2000 visiteurs sont attendus par jour, soit entre 600 et 800 000 visiteurs par an. L’équivalent de la fréquentation annuelle… du musée Rodin lui-même. Une initiative qui ne peut que redorer le blason des aéroports parisiens, en particulier celui de Roissy-Charles De Gaulle qui a une réputation détestable dans le tourisme international.