Top 7 de l’insolite au salon de la plongée

Partage avec tes amis

Après avoir joué les reporters de l’insolite au salon nautique, c’est tout naturellement je me suis immergé dans le salon de la plongée du côté de la porte de Versailles à Paris. C’est le dernier jour demain dimanche et il est grand temps d’enfiler vos palmes et de plonger dans mon top insolite, histoire de découvrir ce monde sous-marin façon insolite !

#1 Rencontrer quelqu’un qui a plongé avec les requins sans cage !
Ca vous n’en croiserez pas forcément beaucoup des gens qui peuvent vous dire : « oui, oui, j’ai plongé avec des requins tigres sans cage ». Pour entendre cette phrase, il faut aller voir Justine sur le stand de Key Largo, société qui organise des voyages de plongée. Epopée passionnante surtout quand elle commence à vous raconter la fois où ça s’est plutôt mal passé… interview complète sur Voyage Insolite bientôt mais si vous n’est pas patient, rendez-vous au stand Key Largo !

 

#2 Se prendre pour un poisson 
C’est un peu l’idée de cette combinaison de plongée Aqualung totalement futuriste ! On pense à un saut en chute libre dans le ciel, mais là c’est bien dans la mer que cette société française fondée en 1946 par Air Liquide avec un détendeur co-développé par Cousteau vous invite à faire votre chute libre.

Et là, voici la combinaison du futur pour vous mesdames : la sirène 2012 Aqualung ! Une combinaison extrêmement douce au toucher, triples bandes lumineuses sous les seins… le petit panneau indique qu’elle vous permettra de respirer comme un poisson… on en saura pas plus pour l’instant…

 

#3 Jouer au gendarme sous l’eau
Si toi aussi, tu as envie d’aller dégoter un cadavre au fond d’un canal, ou plus proche de ton quotidien, aller retrouver la chaîne en or de ta femme  perdue dans la rivière, rendez-vous à 14h dans la piscine du salon pour découvrir la démo des gendarmes.

 

#4 Nager avec les baleines à bosse à l’île de la Réunion
Si j’ai bien une faiblesse pour une île, c’est bien celle de la Réunion. Et quand la Réunion me parle d’insolite, je fond. Et c’est Manu, le gérant du centre de plongée Dodo Palmé, qui m’a fait rêvé :  de juin à septembre, pendant leur période de reproduction, il est possible d’aller nager avec les baleines à bosse. Je vous en parle plus très vite, mais assurément un moment magique à vivre ! Un article complet à venir sur la Réunion et l’insolite !

Sinon je vous conseille fortement de passer sur le stand de l’île de la Réunion. L’équipe est particulièrement animée, voir insolite !

 

#5 Nager sous l’eau en… Sibérie !
Oui dans le genre nage sous-marine extrême, on peut difficilement faire mieux ! Découvrez les incroyables aventures de Alexandre Mas et Jean-Marc Blache qui nous font découvrir les eaux douces du lac Baïkal et les avantages d’une plongée sous la glace.  Conférence à 11h en salle de projection.

 

#6 Passer son baptême d’apnée (avec un beau gosse)
Inutile d’attendre cet été ou de vous prendre un billet d’avion pour l’autre hémisphère pour passer votre baptême d’apnée : rendez-vous porte de Versailles ce dimanche ! Oui un peu moins glamour que les Açores, je te l’accorde, c’est tout de même une belle aventure et puis si tu veux faire plaisir à une copine, ça peut être un cadeau sympa (cf la photo du mono). Inscription à 10h à la piscine du salon.

 

#7 Se marier sous l’eau
Ok c’était l’année dernière au salon de la plongée mais ça valait quand même le coup d’en parler ici : ils se sont dit oui sous l’eau ! Entourés de plongeurs (surement les témoins) et avec un adjoint au maire de Paris, passionné de plongée, Alex et Alexis se sont passés la bague aux doigts en mode Cousteau ! Emotions. Et pour la lune de miel ?  Direction la Micronésie pour un voyage de noces spécial plongée. Le petit reportage de BFM TV :

Vous êtes déjà allé au salon de la plongée ? qu’avez vous vu d’insolite là bas ?!

 

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *