Où glisser sur un tapis géant en pleine rue ? A Bristol ! (vidéo)

Partage avec tes amis

C’est jeudi, c’est vidéo ! Il y a quelques jours a été organisé dans le centre ville de Bristol, un événement pour le moins insolite. Une piste de glisse géante a été installé dans la rue principale de la ville de Bristol en Angleterre ! Le 4 mai c’était donc l’euphorie entre les cris des milliers de spectateurs et ceux des glisseurs.

urban-slide-go-now1-468x351

Enfants comme adultes se sont lancés

Une inscription était obligatoire pour participer à l’évènement qui a remporté un franc succès : plus de 100 000 volontaires. Hélas, seuls 360 participants ont été sélectionné pour se lancer sur la piste aspergée d’eau et de savon. Tout le monde pouvais participer : enfant, adulte, … même quelques personnes âgées se sont lancées ! Les glisseurs avait entre 5 et 73 ans. Après tout, nous sommes tous de grands enfants. Enfin elle était courageuse mamie quand même, pour s’élancer à 15km/h pour une glissade de 93 mètres ! Il y en a qui n’ont vraiment pas froid aux yeux.
Les participants s’allongent donc sur un tapis gonflable et s’élance à toute allure sur la piste glissante. Miam, j’espère que vous aimez le savon car on en reçoit plein la figure ! Pour le plaisir la petite vidéo :

 

Une oeuvre d’art insolite

On prend ça pour un petit divertissement afin d’amuser la galerie mais en réalité c’est très sérieux. Cette piste de glisse est l’œuvre de l’artiste Luke Jerram. Je vous laisse le soin de chercher le sens artistique… les plus grands artistes sont souvent des incompris.

S’il y a une chose que l’on comprend en tout cas, c’est que cet événement a changé la ville en parc d’attraction éphémère, et franchement ça donne envie d’aller y faire un tour non ?

parkstreet1

On attend avec impatience que tu nous organise ça sur la grande rue de ta ville…

Source: ici

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from lila

Un incroyable hôtel flottant aux Maldives : Le Solar Floating Island

En attendant de se déplacer en voiture volante et de nous faire...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *