Halloween à Los Angeles : ça cartonne !

Partage avec tes amis

Tremblez mortels car Halloween approche, et c’est à cette période que des créatures de l’au-delà viennent peupler les rues tandis que les maisons se recouvrent de toiles d’araignées, de citrouilles démoniaques et de taches de sang.  Très populaire aux États-Unis, cette fête devient l’occasion idéale de se faire peur. Pour fêter dignement Halloween à l’américaine et s’offrir quelques sueurs froides, c’est naturellement autour d’Hollywood, à Los Angeles, où ont été produits nombres de films et séries d’horreur que l’on cherche la plus cauchemardesque des expériences. Plongez dans la peur avec ces 7 évènements organisés pour Halloween à Los Angeles.

la_halloween

#1 Universal’s Halloween Horror Nights, à Hollywood

la_halloween1

Chaque année depuis 1997, les studios d’Universal ouvrent leurs portes pour organiser les mythiques Halloween Horror Nights. A l’occasion de ces nuits de l’horreur, la célèbre société de production propose l’accès à un véritable parc à thèmes dont les attractions sont à l’effigie de nombreux films et séries d’horreur célèbres. En plus de shows et de projections au sein du parc, plusieurs labyrinthes à thèmes (The Walking Dead, Dracula, Une nuit en enfer, Alien Vs Predator…) et même un labyrinthe en 3D sur le thème des clowns imaginé en partenariat avec le guitariste Slash. Le parc comprend également des attractions telles qu’un tram de la terreur The Walking Dead, « Jurassic Park : the ride », « The Simpsons : the ride » ou encore la toute nouvelle « Despicable Me Minion Mayhem », inspirée du film « Moi Moche et Méchant » et beaucoup d’autres originales. Attention cependant, le parc est déconseillé aux enfants de moins de 13 ans.

En savoir plus : halloweenhorrornights.com

 

#2 Knotts Scary Farm, à Buena Park

la_halloween2

Il s’agit d’un des évènements organisés pour Halloween les plus populaires de Los Angeles. Le parc d’attractions Knotts Berry Farm se transforme à l’occasion en Knotts Scary Farm, redécoré dans un style macabre composé de plusieurs zones de terreurs, spectacles… à l’entrée une horde de mille monstres qui sortent du brouillard se jettent sur vous et pas moins de onze labyrinthes sont proposés en plus des attractions habituelles ! Les thèmes des labyrinthes sont variés, de l’univers gothique d’Edgar Allen Poe jusqu’au Pinocchio démoniaque. Dans les nouveautés pour 2014 : un labyrinthe Vaudou, « The Tooth Fairy » pour ceux qui ont la phobie du dentiste, et « Special Ops Infected », une une sorte de paintball où il faut tuer des zombies. Le parc propose plusieurs formules qui donnent des accès différents au parc mais globalement le nombre d’attractions proposées est satisfaisant et tout le monde en a pour son argent. Knotts Scary Farm est déconseillé aux enfants de moins de 13 ans.

En savoir plus : knotts.com

 

#3 Queen Mary’s Dark Harbour, à Long Beach

la_halloween3

Queen Mary est un paquebot transatlantique datant des années 1930, aujourd’hui amarré à Long Beach, il est supposé hanté. C’est donc tout naturellement que s’organise chaque année à l’occasion d’Halloween un festival où se mêlent labyrinthes, zones de terreurs, spectacles de cirque et piste de danse. Lors de l’évènement le Queen Mary met en scène un équipage hanté autour duquel tournent les shows et attractions. Après s’être perdus dans les labyrinthes hantés et les zones de terreur qui sont réparties entre le paquebot et la terre ferme et permettent l’accès à des zones du vaisseau jamais vues, tout le monde se retrouve sur une piste de danse extérieure où se déchaînent des groupes de musique en live. Queen Mary’s Dark Harbour n’est pas recommandé aux enfants de moins de 13 ans.

En savoir plus : queenmary.com

 

#4 Los Angeles Haunted Hayride, à Los Feliz

la_halloween4

Le festival est organisé sur les vieilles terres du Griffith Park, revêtues d’un décor effrayant, l’attraction phare consiste en un circuit hanté sur une charrette à foin. Cette année, le thème « Echoes from the rift » ouvre les portes de l’enfer sur le monde des vivants et laisse les démons qui y étaient enfermés s’échapper. Le festival compte deux nouvelles attractions : « House of the horsemen », une maison hantée par des cavaliers fous et « Seven Sins Sidehow », avec un décor effrayant de chair humaine. Le festival est aussi célèbre pour son labyrinthe « In Between (Dark Maze) » ainsi que pour « The Purgatory », un village hanté comportant un théâtre interactif, une maison des miroirs et une cabane où sont exposés des instruments de torture. Le festival n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.

En savoir plus : losangeleshauntedhayride.com

 

#5 Delusion : Mask of Mortality, à Silverlake

la_halloween5

Delusion est une compagnie de théâtre d’horreur interactive, il s’agit de plonger les participants dans un jeu immersif où ils deviendront les acteurs de leur propre film d’horreur. L’expérience prend place dans une chapelle abandonnée de Los Angeles, pendant une cinquantaine de minutes, des groupes de personnes doivent évoluer dans le noir, résoudre des énigmes, parfois se sacrifier pour que l’intrigue avance, le scénario se dessine en fonction des participants. L’attraction dépend de la capacité des participants à se plonger dedans, mais une fois pris au jeu, on ne pense plus pouvoir s’en sortir vivants.

En savoir plus : enterdelusion.com

 

#6 ALONE, en centre-ville

la_halloween6

ALONE est une expérience immersive de 30 minutes qui comme son nom l’indique, se fait seul. Il s’agit d’explorer de manière immersive et artistique la peur, la solitude et la survie. Vous évoluez dans une maison hantée mais il ne s’agit pas là de décors avec de la fausse chair humaine ou des monstres, l’idée est plus basée sur l’ambiance qui respire l’étrange, qui dérange pour une expérience plus psychologique que visuelle. Vous entrez dans l’expérience seul équipé d’une lampe de poche, après avoir signé un contrat spécifiant que vous acceptiez que l’on vous touche.

En savoir plus : thealoneexperience.com

 

#7 Blackout Hanted House, en centre-ville

la_halloween7

La Blackout Hanted House a ouvert depuis trois ans à Los Angeles, elle existe également depuis plus longtemps à New York. Il s’agit également d’une expérience immersive où l’on vous guide, seul, à travers divers étapes pour une plongée de plus en plus profonde dans l’horreur. Avant d’entrer dans l’expérience, on vous demande de signer un contrat et on vous instruit sur un mot de sécurité à crier lorsque c’est vraiment trop pour vous. Vous évoluez dans un labyrinthe où votre espace vital est fortement réduit, on vous souffle dans l’oreille sans que vous ne puissiez savoir d’où cela vient, on vous mets des sacs plastiques sur la tête et vous assistez à beaucoup de nudité. Bref, une expérience traumatisante.

En savoir plus : theblackoutexperience.com

Los Angeles promets quelques frissons, vous en pensez quoi ?

Source.

 

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *