10 plages parmi les plus romantiques du monde

Partage avec tes amis

Des vacances en amoureux se profilent et ce vieil air de « Sea, sex and sun » vous trotte dans la tête. Détente, chaleur et cocktails les pieds dans l’eau, pour des vacances idéales à deux, en été comme en hiver, notre planète terre a toujours un coin de farniente idyllique à offrir. Voici une sélection de dix plages parmi les plus belles et les plus romantiques du monde, pour tous les goûts, pour des souvenirs mémorables, ou simplement pour rêver un peu.

 

#1 Mosquito bay, île de Vieques, à Porto Rico

plage_romantique_1

Vieques est une petite île des Caraïbes, rattachée à Porto Rico. Elle offre une nature préservée avec une végétation tropicale et des plages parmi les plus belles des Caraïbes. Bénéficiant de son propre écho-système, sa faune et sa flore réservent de merveilleuses surprises, comme par exemple, les nuits de nouvelle lune, une eau qui devient phosphorescente lorsqu’on se baigne dedans. Ce phénomène présent dans la Mosquito bay, est dû à des micro algues bioluminescents. De jour, les vacanciers peuvent profiter d’un lieu privilégié de plongée sous-marine, se balader en kayak ou à cheval sur le sable blanc, et profiter du fait d’être seuls au monde, car il est possible de ne croiser personne sur plusieurs kilomètres.

 

#2 Plage de Tulum, au Mexique

plage_romantique_2

Appartenant à la cité côtière de Tulum, la plage, en plus d’offrir un paysage paradisiaque propre aux plages mexicaines, est surplombée par un site archéologique Maya très ancien. A l’inverse de Cancun la festive, un peu plus loin sur la côte, Tulum la romantique est plus calme et culturelle. Sable, ciel et mer semblent étinceler, spa et massages sont également disponibles sur place.

 

#3 L’anse Lazio, île de Praslin, aux Seychelles

plage_romantique_3

Anse Lazio est située au nord-est de l’île de Praslin, dans l’archipel des Seychelles. Paysage paradisiaque de l’océan indien, avec un sable blanc, des rochers de granit rose, des cocotiers et une eau turquoise, cette plage, éloignée des hôtels, à l’extrémité de l’île serait l’une des plus photographiées au monde. Difficile d’accès, elle est cependant victime de sa notoriété et deux restaurants s’y sont installés. Contrairement aux autres plages de l’îles qui sont couvertes d’algues une partie de l’année, celle-ci reste toute l’année sublime et agréable pour se baigner. Petit plus glamour, les Seychelles sont une destination de lune de miel prisée par les personnalités, c’est là-bas de Kate et William ont fêté leurs noces.

 

#4 Praia do Sancho, Fernando de Noronha, au Brésil

plage_romantique_4

Au nord-est du Brésil, au large de Recife, Les îles Fernando de Noronha sont une merveille soigneusement préservée, dont les deux tiers sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Pour protéger l’île, l’accès aux touristes est limité à 100 personnes par jour, il est interdit de se baigner à marée basse et il faut payer une taxe qui contribue à préserver le paysage sauvage et l’un des meilleurs lieux de plongée sous-marine d’Amérique du sud que constituent l’île. Classé comme parc marin, l’île regorge de merveilles à contempler, la plongée y est libre et il est possible d’observer de nombreuses espèces sans danger. Praia do Sancho, qui est la plage la plus réputée de l’archipel, est accessible depuis un escalier taillé dans la roche. Au lever du soleil, des groupes de dauphins entrent dans la baie. On y déguste du poisson frais et aphrodisiaque.

 

#5 Long Beach, île de Ko Phi Phi, en Thaïlande

plage_romantique_5

Les îles de Ko Phi Phi sont mondialement connues pour leurs plages de sable blanc et leurs falaises qui plongent dans des eaux turquoises. La richesse de leur fond marins en font un lieu de plongée exceptionnel et un parc national. Phi Phi Don est l’une des seules îles de l’archipel à être habité et à accueillir des hôtels, elle est cependant couverte par une vaste jungle, on s’y déplace à pied ou en bateau dans les magnifiques long tail. Sur la Long Beach, on peut s’offrir une séance de yoga pour parfaire un voyage de détente en couple dans un cadre idyllique. Pour donner une idée de la beauté du lieu, c’est dans l’une des plages de l’île, la « Maya bay » qu’a été tourné le film « La Plage » avec Léonardo Di Caprio.

 

#6 Sarakiniko, île de Milos, Cyclades, en Grèce

plage_romantique_6

Quel endroit plus romantique pour partir en amoureux que Milos, l’île où a été retrouvée la célèbre statue de la « Vénus de Milo » ? La plage de Sarakiniko est une vaste étendue de roche volcanique d’un blanc lunaire, dépourvue de végétation qui s’entoure d’une eau turquoise et cristalline. Célèbre pour la beauté de ses roches aux couleurs variées et étonnantes, Milos, « l’île aux couleurs » dans les Cyclades, est un lieu romantique où l’on peut admirer des couchers de soleil particulièrement mémorables.

 

#7 Plage Matira, île de Bora Bora, en Polynésie française

plage_romantique_7

La plage Matira est l’une des seules plages publiques de l’île. Magnifique étendue de sable fin et blanc, l’eau y est turquoise et l’on peut apercevoir en toile de fond le mont Otemanu. Avec une eau peu profonde, il est possible de marcher sur une centaine de mètres et de distinguer la faune marine à ses pieds, qui fourmille près des récifs coralliens. Les couples de vacanciers se souviendront longtemps du coucher de soleil sur le lagon lors d’un dîner au bord de la plage.

 

#8 Miami Beach, en Floride

plage_romantique_8

Pour ceux qui préfèrent la vie citadine et ses animations, la Miami Beach offre des activités aux sportifs et aux fêtards sur un sable blanc et une eau cristalline. Sur cette immense plage avec les gratte-ciel de la ville en fond, on peut admirer les corps à la plastique parfaite des promeneurs en prenant son bain de soleil. Pour les couples gourmands, l’endroit offre un choix exceptionnel de nourriture authentique provenant de plusieurs cultures.

 

#9 Plage de Diani, au Kenya

plage_romantique_9

Le Kenya offre de magnifiques plages de sable blanc sur la côte près de Mombassa. La plage de Diani autour de laquelle se sont installés plusieurs complexes hôteliers, en général dissimulés dans la végétation et accessibles à tous types de bourses, est idéale pour les couples qui souhaitent quelques jours de confort après un safari. Plusieurs activités nautiques s’offrent aux vacanciers.

 

#10 Grande Plage, Biarritz, en France

plage_romantique_10

Plus facile d’accès et plus économique pour ceux qui ne peuvent pas partir à l’autre bout du monde, n’oublions pas que la France reste un pays très romantique ! La grande plage de Biarritz est très animée en été où elle accueille des compétitions de surf. Bien que très fréquentée, elle ne manque pas de charme, avec ses petites tentes rayés, le palais qui la borde ainsi que les petits cafés et commerce que l’on trouve à proximité.

 

Alors, quelle plage vous tente le plus pour vos prochaines vacances en couple ?

Source.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *