Un parc dédié au zizi en Corée du Sud

Partage avec tes amis

Si vous êtes à la recherche de balade insolite pour votre prochain voyage en Corée du Sud, on a le parc insolite qu’il vous faut : le « Penis Park » alias le parc zizi. Le parc Haesindang, c’est son nom plus classique, se situe dans la petite ville de Sinnam, dans la province de Gangwon, 20 km au sud de Samcheok. Ok ça fera un peu loin pour un week-end d’enterrement de vie de jeune fille, mais si vous passez dans la région, ce parc zizi vaut le détour.

Les origines du parc « zizi »

A l’origine de ce parc insolite, une légende : la femme d’un jeune couple, encore vierge, se fait emportée sous les yeux de son futur mari par une mer déchaînée. Le drame.

Les jours d’après, les pêches deviennent catastrophiques. Les villageois étaient dévastés par une telle malédiction. Comment s’en défaire ? Le hasard leur a donné la solution : un pêcheur se soulage en mer et miraculeusement les poissons reviennent.

Les villageois décidèrent d’installer des statues de pénis sur la rive pour apaiser l’âme de la jeune vierge emportée par la mer.

peluche penisVous souhaitez créer votre propre parc à zizi ?

Notre cousin Super Insolite spécialiste des cadeaux insolite vous propose des peluches géantes de zizi de 1m de hauteur.

Il y en a des roses, des noirs, des marrons… pour tous les goûts ! Surprise garantie pour ta copine célibataire 🙂

La peluche zizi géante est dispo ici.

 

Une petite visite du parc zizi ?

C’est donc un parc 100% familial où on peut se balader librement. L’endroit précis où la jeune femme vierge a été emportée, c’est le rocher d’Aebawi. Vous avez au bout du parc un petit sanctuaire dédié à l’esprit de la vierge.

Plus de 50 statues phalliques de toutes les tailles sont exposées dans tout le parc. Vous en avez de toutes sortes : des zizis à visage à la manière d’un manga ou des zizis « classiques » en bronze par exemple.

Vous ne serez pas seuls dans ce parc insolite puisqu’il attire des voyageurs du monde entier curieux d’un parc à zizi.

Voici une balade en vidéo du parc zizi :

Le phallus, tradition décomplexée en Asie

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de traditions au sujet du pénis en Asie. Oui nous vous faisions découvrir au Japon, le festival Kanamara Matsuri (à découvrir ici) qui a lieu chaque année, le premier dimanche d’avril à Kawasaki. Une tradition qui nous vient du XVIIème siècle où les prostituées priaient pour ne pas être touchées par les MST.

La tradition s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui pour devenir un énorme festival dédié au zizi : processions, goodies, jeux… un festival vraiment insolite.

Difficile de trouver un parc ou un festival dédié au zizi en Europe ou aux Etats-Unis !

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef
Voyage en train : Le train des nuages (Argentine)
Tren a las nubes, le train des nuages, qui circule en Argentine...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *