Une caravane amphibie pour les vacances !

Partage avec tes amis

Une compagnie allemande a inventé le nouveau meilleur ami des amateurs de camping et d’escapades sur l’eau. La schwimmcaravan, littéralement « la caravane qui nage » est bel et bien une caravane amphibie, à l’aise sur la terre ferme comme dans l’eau ! Ce petit bijou de technologie nous amène à revoir notre conception du camping au bord d’un lac.

Sealander1

Un projet innovant

Inventée par Daniel Straub, la schwimmcaravan de Sealander est le compromis idéal entre vacances camping et vacances pêche. Il s’agit de la première remorque amphibie au monde, à la fois caravane et barque. Tractable par n’importe quel véhicule équipé d’un tracteur de caravane, cette merveille de technologie, une fois dans l’eau, se met à flotter grâce à un fond doté de deux chambres d’air et se déplace à l’aide d’un moteur électrique de 5 chevaux. Elle ne nécessite aucune licence pour être pilotée. La coque de l’engin est en fibre de verre renforcée de plastique, il comporte un système d’énergie pour le fonctionnement de la caravane, pour un total de 400kg. Présentée en 2011 et mise en vente et à la production en 2012, il a fallu deux ans à son concepteur pour la mettre au point. Ceci-ci a ainsi déclaré : « Un produit comme la Sealander nécessite de nombreux tests, et après deux ans de développement et de travail, c’est un moment impressionnant de voir comment son bébé apprends à marcher, ou dans notre cas, à nager ! ».

sealander6

sealander2

Un produit bien équipé

Le design pensé par Daniel Straub est minimaliste et épuré. L’intérieur de la caravane est équipé de banquettes à six places et d’une table qui se replient en un lit deux places. Elle comprend également une petite cuisine (avec frigo et évier), un système de chauffage et de refroidissement ainsi que de nombreux rangements, on peut y ajouter des toilettes chimiques ou encore un sound system. Le toit ouvrant escamotable permet de faire bronzette sur le lac ou encore de s’endormir en contemplant les étoiles et il y a également une petite échelle sur le mini pont pour aller dans l’eau. La Sealander permet à son propriétaire une grande sensation de liberté. A l’inverse d’une caravane lambda, il s’agit d’un produit de luxe dont le prix avoisine les 16 000 euros. Nous ne sommes pas prêts donc, d’en voir une tous les jours.

sealander3

 

Tenté par l’aventure de la caravane amphibie ? Avouez vous auriez du succès à votre prochain passage au camping des flots bleus !

Retrouvez le site de la Sealander.

Partage avec tes amis
Written By
More from Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *