Freedom Ship : une ville sur la mer

Partage avec tes amis

Il ne s’agit pas là d’un nouveau bateau de croisière, mais d’un véritable projet de ville flottante. Le « Freedom Ship » est pensé pour accueillir 100 000 personnes et serait équipé de toutes les infrastructures nécessaires à une ville pour prospérer. Comprenant un centre commercial, parcs, musées, écoles et hôpital, le vaisseau mettrait deux ans à faire le tour du monde, avec des escales prévues dans toutes les grandes villes côtières du monde. Le projet utopique d’un véritable mastodonte de plus d’un kilomètre de long, pourrait voir le jour en 2018, s’il trouve suffisamment de crédit auprès des investisseurs.

freedom_shpi_1

Une structure jamais vue

Le concept, développé par Freedom Ship International, une entreprise basée en Floride, a été conçu par Norman Nixon. Décédé depuis, ce sont les actuels PDG et vice-président, Peter Banas et Roger M Gooch, qui ont décidé de soumettre aux investisseurs le projet, qui pourrait, s’ils parviennent à réunir les 10 milliards de dollars qu’ils estiment nécessaires à la construction, voir le jour au bout de trois ans. « Freedom Ship sera le plus grand navire jamais construit et la première ville flottante de l’histoire » explique Roger M Gooch. En effet, avec une longueur d’environ 1,4 km pour une largeur de 230m et une hauteur d’une centaine de mètres, le mastodonte devrait accueillir 25 étages comprenant un parc résidentiel prévu pour 40 000 personnes en plus des 20 000 membres de l’équipage, des 30 000 visiteurs journaliers et des 10 000 supplémentaires la nuit, mais aussi l’un des plus grand centres commerciaux au monde, des écoles, des espaces culturels, récréatifs, un hôpital, un hôtel de luxe et deux casinos.

freedom_ship_6

freedom_ship_4

Un lieu de vie

Le « bateau de la liberté » a été pensé pour que la vie s’y développe. Comme dans les autres villes, des espaces tels que des bureaux et des entrepôts seront aménagés, en plus d’un étage entier prévu au commerce, offrant des produits de duty-free de chaque pays, représentés par une architecture propre à chaque culture, des banques et des restaurants allant du fast-food au plus pointu. Il y aura donc la possibilité pour les résident d’y développer sa propre entreprise, de même que sa famille, car une attention particulière a été portée à la construction de plusieurs écoles appliquant un système scolaire unique, inspiré des meilleurs du monde, ainsi que de nombreux centres de loisirs, musées, aquariums, une bibliothèque, des parcs, gymnases, cours de tennis, terrain de golf… D’après le site officiel du projet, Freedom Ship sera « l’endroit idéal pour vivre ou gérer son entreprise », tout ça dans « une communauté amicale et sûre ».

freedom_ship_5

freedom_ship_3

Une utopie écologique

Freedom Ship sera respectueux de l’environnement, le bateau créera sa propre énergie à l’aide de panneaux solaires et de la force des vagues et l’huile usagée des moteurs servira, après avoir été brûlée dans une usine d’échappement à vapeur, d’électricité. Aucun rejet en mer, tout sera brûlé dans des incinérateurs et les cendres réutilisées comme engrais. tous les matériaux seront recyclés et revendus. En plus d’être écologique, le vaisseau bénéficiera d’un environnement agréable avec des promenades et des parcs traversés par des étangs et des cascades qui accueilleront également des plantes exotiques et des animaux de tous horizons. Pour acheminer les visiteurs et les résidents ainsi que les marchandises commerciales, le bateau sera équipé d’une piste atterrissage sur son toit avec des avions d’une capacité de 40 personnes, en d’un port pour bateaux et yacht privés.

freedom_ship_2

Alors, le « bateau de la liberté », vous en pensez quoi ?

 

Plus de détails sur le site du projet.

Source.

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *