Dormir dans l’hôtel le plus primitif de Suède

Partage avec tes amis

Le Kolarbyn Ecolodge est aussi appelé « l’hôtel le plus primitif de Suède ». Dans cet endroit perdu en forêt, vous pouvez dire adieu à l’électricité ou encore aux douches, cependant c’est avec le calme parfait de la nature que vous vous endormez et avec le chant des oiseaux que vous vous réveillez. Cet hôtel, respectueux de l’environnement, offre une expérience unique de la vie en pleine nature et du « do it yourself » pour les aventuriers seuls, en groupe ou en famille.

hotel_suede_5

hotel_suede_6

En harmonie avec la nature

Le concept est simple, à 2 heures de Stockholm, le Kolarbyn Ecolodge vous plonge en pleine nature, un véritable retour à la source. Vous êtes logés dans des petites cabanes au toit recouvert de mousse, construites entièrement avec des matériaux naturels. A l’intérieur, vous disposez du stricte minimum, deux lits en bois avec une couchette rustique et une couverture en peau de bête, ainsi qu’une cheminée. Pour se chauffer il faut couper soi-même son bois, pour se nourrir il faut aller chercher l’eau à la source et pour se doucher, un bain dans le magnifique lac Skärsjön fera l’affaire. Les pensionnaires sont invités à cuisiner et se réchauffer avec les foyers communs qui se trouvent cachés parmi les arbres en faisant leur propre feu. Des produits alimentaires de base sont mis en vente dans une petite supérette aménagée dans l’une des cabanes. Au cours de leur retour à la vie sauvage, les invités sont guidés pas à pas  par les hôtes du Kolarbyn Ecolodge, qui les emmèneront s’ils le désirent, pour une randonnée à la rencontre des élans, des castors, et autres animaux sauvages.

hotel_suede_8

hotel_suede_4

Des activités au grand air

Hormis la tranquillité et la beauté du lieu qui offre des vacances reposantes et inspirantes, de nombreuses activités s’offrent aux visiteurs. A commencer par la randonnée, que ce soit un simple tour du lac ou bien des sentiers qui se perdent dans la forêt. Des plans sont à disposition ainsi que des vélos et des bateaux. Vous pouvez ainsi vous adonner à la cueillette de baies et de champignons, vous reposer dans une clairière que vous aurez découvert par hasard, mais surtout, évoluer dans un décor disposant d’une faune et d’une flore que vous avez rarement l’occasion d’observer. Le lac Skärsjön est aussi un lieu de pêche idéal et une invitation à la baignade en été, s’il fait trop froid pour vous, il existe un sauna flottant sur le lac, là encore, c’est à vous de mettre du bois à brûler pour le mettre en route. En groupe ou en solo, une multitude d’activités s’offrent à vous et cet endroit presque mystique saura vous en inspirer d’autres !

hotel_suede_7

hotel_suede_2

Cet hôtel est une véritable expérience qui saura séduire tout aventurier et amoureux de la nature. Une chose est sûre, vous y découvrirez des choses étonnantes, alors n’oubliez pas votre appareil photo ! Prêts pour un retour à la vie sauvage ?

Sources et crédits photo

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *