L’Hôtel Q à Berlin : superbe et design mais…

Partage avec tes amis

La semaine dernière j’ai eu la chance de passer 2 jours dans la capitale allemande, Berlin grâce à la Deutsche Bahn et sa ligne de nuit Paris-Berlin, la City Line. Et entre les deux nuits passées dans le train, j’étais invité à dormir dans le Q, oui l’hôtel Q, un hôtel insolite par son design (bon par son nom aussi) situé dans l’ouest berlinois, tout proche de la station de métro Uhlandstrasse. Bienvenue à l’hôtel le plus design dans lequel j’ai pu dormir !

Le design c’est bien ce qui frappe en premier lorsque vous entrez dans l’hôtel Q. L’accueil est certes très réussi mais c’est surtout le bar qui en met plein la vue. Mieux vaut une photo que des mots pour vous présenter ce superbe design.

Berlin_Q_Hotel4

 

Berlin_Q_Hotel2

Les lignes épurées de la chambre

Allez vous montez ? Oui je suis un peu rapide mais il n’y a pas de restaurant au Q, donc on passe du bar à la chambre. Oui je suis comme ça. Et la chambre ? Nous avions droit à la chambre double avec douche. La première impression quand on rentre dans la chambre : ça respire la qualité. Dans les matériaux, la lumière, l’agencement, c’est un bonheur pour les yeux.

Berlin_Q_Hotel

Avant d’être beau, comme dirait Paul Dubrule, l’un des fondateurs d’Accor avec Gérard Pélisson, il faut que ça soit fonctionnel. Et on peut dire qu’à l’hôtel Q c’est réussi : matelas qui vous donne envie de plonger directement dans les bras de Morphée, couette qui vous donne l’impression d’être couvert de plume, douche avec eau chaude immédiate et sans aucuns soucis de pression. Une chambre dans laquelle on dort bien donc et ça c’est sympa pour un hôtel.

Berlin_Q_Hotel3

Ensuite question design c’est donc un régal. Les lignes pures donnent une véritable profondeur à la chambre. C’est la même « vague » de bois qui unit le lit et le lavabo. Les lumières parfaitement disposée donnent une impression de luxe et de bien être.

Oui mais…

Malheureusement quelques petits couacs viennent ternir ce superbe design et cette qualité. C’est d’abord le personnel de l’accueil qui, si il est habillé très fashion et ne dénote donc pas avec le design, n’a pas manifestement un bac +5 en sympathie. Ensuite, c’est bête mais ça dénote vraiment : le wi-fi est tout bonnement inutilisable !

Infos pratiques

– adresse : Knesebeckstrasse 67 – 10623 Berlin (Charlottenburg) – métro Uhlandstrasse
– site internet : http://www.loock-hotels.com
– prix : environ 110€ la chambre double
– faites un bisous de ma part à la team de l’accueil
– Paris – Berlin par train de nuit  : http://www.citynightline.de

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *