Les vidéos de drone sont souvent très impressionnantes et très belles. Mais Trey Ratcliff a ajouté une nouvelle donnée : le challenge ! Le photographe néo-zélandais s’est en effet “attaqué” à la Cité Interdite au coeur de la capitale chinoise, Pékin.
On connait le gout immodéré du pouvoir chinois à tout contrôler, tout interdire. Et bien Trey, avec son drone New DJI Phantom 2 avec Zenmuse H3-3d 3-axis Gimbal et Gopro Hero 3+ Black Edition (ouais tout ça) a réussi l’exploit d’aller filmer un des lieux les plus surveillé en Chine (avec internet), la Cité Interdite.
Le photographe explique sur son site toue cette aventure. Assez lucide, il a eu une petit déclaration qui nous a beaucoup plu :
“Pékin est le siège de tous les pouvoirs gouvernementaux chinois. Ainsi, en décidant de faire voler un drone au dessus de la Chine c’est un peu comme si Luke Skywalker décidait de piloter son landspeeder sur l’Étoile Noire.” Bon tout de même Trey, se comparer à un Jedi…
En tout cas le résultat de cette vidéo planante sur cette terre d’Histoire est vraiment superbe. Le photographe a bien entendu été arrêté par les autorités, qui plutôt sympa, lui ont rendu son drone juste avant son départ et surtout lui ont permis de garder sa vidéo. Pour notre plus grand plaisir d’ailleurs.