Une rampe de skate au milieu d’un lac en Californie

Partage avec tes amis

On croirait à une illusion, et pourtant, il s’agit du projet fou de l’office du tourisme de Californie, réalisé pour leur campagne publicitaire « Dream Big ». Une rampe de skate, qui semble comme posée sur l’eau turquoise du lac Tahoe, et pour ambassadeur, le skater professionnel Bob Burnquist. Les images sont incroyables, cette fois-ci on peut bel et bien rêver en grand !

rampe_flottante1

Dream Big

Rêver en grand, c’était le pari de l’agence de tourisme de Californie, Visit California, lorsqu’ils ont réalisé en 2013 cette sculpturale rampe en bois, sur les eaux claires et turquoise du lac Tahoe, à la frontière entre la Californie et le Nevada. Le rêve commence lorsque des images d’une rampe de skate sur l’eau commencent à tourner sur internet, après quelques recherches, Visit California se rend compte qu’il s’agit d’un montage. Mais peu importe, si une pareille rampe n’existe pas, il n’appartient qu’à eux de lui donner vie ! Il s’agissait également du rêve du brésilien Bob Burnquist, skater professionnel de 37 ans, qui compte à son palmarès les défis les plus fous avec sa planche, notamment celui de se faire lâcher d’un hélicoptère pour une publicité avec l’équipe Flip. Ambassadeur idéal pour un tel projet, le skater a immédiatement été recruté pour participer à la réalisation de la rampe.

rampe_flottante5 rampe_flottante3

Tous les rêves prennent vie en Californie

Bob Burnquist a introduit dans l’équipe de la rampe son propre designer, et ainsi, pensée par Jerry Blohm et Jeff King, celle-ci est devenue une réalité 300 heures et 1250 boulons plus tard ! Sa charpente en acier est équipée d’un système de stabilisateurs à poids qui permet à la rampe en bois ne ne pas trop bouger dans l’eau. D’où l’impression sur les photos que celle-ci est posée sur l’eau sans structure immergée. La rampe, teinte par bandes horizontales de plusieurs couleurs de bois différentes est équipée d’un half-pipe, d’un quarter pipe et d’une rampe de 45 degrés. Rien n’est trop beau pour l’équipe de Visit California, qui a déclaré lors du tournage du spot publicitaire : « On a même employé un gars à plein temps pour plonger et récupérer la planche de Bob dans l’eau chaque fois qu’il ratait un de ses tricks « . Une véritable réussite qui a permis de faire dire à Bob Burnquist à la fin de la vidéo « Tous mes rêves sont devenus réalité en Californie ».

rampe_flottante6

Une petite vidéo pour voyager un peu plus ?

Comme Bob Burnquist, on aimerait bien réaliser tous nos rêves en Californie, pas vous ?

Source : Visitcalifornia.com

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *