L’attraction Batman en 4D au Texas

Partage avec tes amis

Batman : The Ride sera la nouvelle attraction de l’été prochain. Unique en son genre, la montagne russe qui prendra place dans le parc à thèmes Six Flags Fiesta Texas, sera la première au monde à utiliser une technologie magnétique ultra-moderne, vous propulsant dans la quatrième dimension ! Je peux vous dire que Batman en est très fier. Voilà de quoi ravir les amateurs de sensations fortes qui devraient trouver dans cette attraction un nouveau challenge à relever. Âmes sensibles et estomacs délicats, passez votre chemin, Batman et Jocker bienvenues !

batman_the_ride_2

Batman : The Ride, la dernière en date

L’attraction à sensations fortes « Batman : The Ride » sera inaugurée en juillet 2015 dans le parc à thèmes Six Flags Fiesta Texas, situé à San Antonio. S’inspirant de l’univers du super héros, cette montagne russe dernière génération sera la première au monde à utiliser une technologie magnétique spéciale qui donnera aux courageux qui expérimenteront l’attraction, le sentiment d’être en 4D. Il ne s’agit pas là de la première attraction Batman : The Ride, il en existe plusieurs autres réparties notamment dans les parcs de la chaîne Six Flags, cependant, celle-ci sera unique en son genre. La première montagne russe Batman : The Ride a été inaugurée en 1992, il s’agissait du premier type de montagnes russes inversées, c’est à dire que les rails ne sont non pas à nos pieds mais au-dessus de nos têtes, ce qui laisse nos jambes dans le vide. Tous les Batman : The ride ont des caractéristiques communes, on y retrouve bien sûr, l’univers de Gotham City, la Batmobile etc… en général, l’attraction commence par une ascension d’une trentaine de mètres puis se compose de plusieurs inversions et descentes abruptes, à 80km/h.

batman_the_ride

Le grand frisson 4D

Ce que cette attraction a de si spécial, c’est qu’en plus des traits classiques de « Batman : The Ride », celle-ci permet au visiteur d’effectuer six rotations complètes sur lui-même, lui procurant une sensation d’apesanteur : le visiteur a la sensation de voler, à l’image du super héros. La montagne russe est équipée de cinq véhicules, comportant chacun huit passagers installés en face à face. Cale permet, alors que l’on effectue une rotation sur soi-même, de faire face à notre propre expérience, en la personne se trouvant en face. Ce sentiment plonge le passager dans un univers en 4D. L’attraction comporte en plus une ascension de 36 mètres et deux descentes à 90° qui donnent le sentiment d’être en chute libre. Des effets spéciaux sont utilisés notamment dans la queue pour l’attraction, ils plongent les visiteurs dans Gotham City, on peut notamment apercevoir la Batmobile et le Bat-Signal.

Une attraction donc, qui promet de nouvelles sensations fortes, jamais procurées auparavant dans le monde, la vidéo de présentation est suffisamment explicite !

Une attraction qui promet de grandes sensations ! Vous, ça vous donne envie d’essayer ?

Site officiel de Six Flags Fiesta Texas

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *