Les 5 parcs à thèmes les plus originaux du monde

Partage avec tes amis

Pour vous, aventurier expert et endurci, les parcs d’attractions comme Disneyland ou Astérix sont réservés aux amateurs. Vous les avez vus et revus, et malgré l’esprit féérique qui y règne, vous avez besoin de vous envoler vers d’autres horizons, des parcs à thèmes insolites ! Ca tombe plutôt pas mal parce qu’on vous a déniché les 5 parcs à thème les plus insolites :

#1 : The Holy Land Experience, Floride

Pour les religieux, ou tout simplement les curieux, ce parc situé à Orlando en Floride promet de vous plonger dans une ambiance inédite : en effet, The Holy Land Experience est un lieu entièrement basé sur le thème de la vie de Jésus. Ici, pas de silence religieux ni d’attractions à sensations fortes, mais le juste milieu : des animations, des maquettes de Jérusalem, des expositions en sons et lumières, des spectacles où les comédiens rejouent la vie de Jésus … Et bien plus encore ! Une belle façon d’enrichir sa culture tout en s’amusant. Bon, j’avoue, il y a aussi des trucs un peu gores. Du genre le crucifiement de notre pauvre Jésus.

101_0174

Parc The Holy Land Experience : 4655 Vineland Road, Orlando, FL 32811
– Prix d’une entrée : 50 dollars pour les 13 ans et plus (37 euros), 35 dollars pour les 6-12 ans (26 euros), et 20 dollars pour les 3-5 ans (15 euros)
– Horaires : du mardi au samedi, de 10h à 18h
– Site : http://www.holylandexperience.com/

 

#2 : Diggerland, Angleterre

Chacun a des rêves plus ou moins étranges, mais certains n’osent pas aller jusqu’au bout de ces derniers. En ce qui vous concerne, avouez que vous avez toujours rêvé de savoir ce que l’on ressentait à l’intérieur d’une pelle à tracteur ? Ou même que l’idée de creuser des trous avec un engin de construction vous met des papillons plein le ventre. Au parc de Diggerland, vos rêves les plus farfelus deviennent réalité puisque vous y aurez entre autres l’opportunité de vous installer à l’intérieur de ces merveilleuses machines, pour faire un petit tour de manège. Ce parc sur le thème des engins de construction propose également aux clients de conduire ces monstres tout-terrain, de creuser des trous dans le sable avec, de relever le défi d’un parcours plein d’obstacles à éviter, ou encore d’assister au spectacle étonnant des machines dansantes. Un parc qui, on peut le dire, sort de l’ordinaire.

http-_www.diggerland.com_

– Parc Diggerland : situé dans le Devon, Durham, Kent, et Yorkshire.
Adresses dans l’ordre : Verbeer Manor, Cullompton, Devon EX15 2PE
Riverside Industrial Estate, Langley Park, Co. Durham, DH7 9TT
Roman Way,  Medway Valley Leisure Park, Strood,  Kent ME2 2NU
Willowbridge Lane, Whitwood, Castleford, West Yorkshire WF10 5NW

– Prix d’une entrée : 16,99 livres pour les moins de 65 ans (21 euros), 7,99 livres pour les plus de 65 ans (10 euros), et gratuit pour les moins de 90 cm
– Horaires : voir le tableau des jours d’ouverture ici. Ouvert de 10h à 17h
– Site : http://www.diggerland.com/

 

#3 : World Chocolate Wonderland, Chine

Ah, le chocolat … Quelle invention géniale ! On peut le manger, et Dieu sait que c’est bon, mais il y a une deuxième chose à laquelle on ne pense pas assez souvent : fabriquer des objets avec. C’est en tout cas le pari qu’a relevé l’équipe de ce parc Chinois, qui abrite plus de 176 000 livres en chocolat, ainsi qu’une réplique de la Muraille de Chine (en chocolat également) de plus de 12 mètres de long ! Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au paradis !
Ca nous en mettrait bien l’eau à la bouche, mais attention, interdiction de dévorer les constructions exposées ! Enfin, vous pouvez toujours le faire avec vos yeux du moins.

Chocolate-Great-Wall-H-6395c2e5-b4c1-4276-8559-d75c6e543bce

Parc World Chocolate Wonderland : Beijing, Taipei, Taichung, Kaohsiung ou encore Shanghai
Adresse pour Shanghai  : East Asia Exhibition Hall (entre le Shanghai Stadium et le Shanghai Gymnasium)
– Prix d’une entrée : 80 yuan/ 12 dollars/ 9,50 euros
– Horaires : de 09h30 à 19:30 (entrée interdite après 19h00)

 

#4 : Sanrio Puroland, Japon

Vous l’aurez compris, ce parc est dédié à Sanrio, la société qui a pour égérie principale Hello Kitty, le petit chat nippon blanc. A l’intérieur, vous aurez la possibilité de prendre des photos avec toutes les mascottes de la société, et, si vous êtes en manque d’affection, de leur faire de gentils câlins. A travers ce parc et ces zones thématiques, vous découvrirez la vie qui, j’en suis sûre est trépidante, de ces petites peluches toutes mignonnes. Pour les enfants, un spectacle est proposé 3 fois par jour. Enfin, au programme est également prévue une visite de la maison d’Hello Kitty ou des autres mascottes (Hello Kitty leur vole la vedette, mais il ne faut pas les oublier, les pauvres). Et avant de partir, n’oubliez pas de passer voir les goodies à l’effigie du personnage : sacs, vêtements etc.

puroland3

Parc Sanrio Puroland : 1-31 Ochiai, Tama, Tokyo 206-8588, Japon
– Prix d’une entrée : 3,300 yen pour les plus de 18 ans (24 euros), et 2,500 yen pour les 3-17 ans (18 euros). Tarifs vacances : 3,800 yen (27,5 euros) et 2,700 yen (19,5 euros). Gratuit pour les moins de 3 ans.
– Horaires : 10h- 18h généralement
– Site : http://www.puroland.co.jp/

 

#5 : Window of the world, Chine

Si vous êtes parfois frustrés de ne pas pouvoir voyager autour du monde, vous aimeriez bien trouver une solution pour pouvoir vous téléporter partout où vous le souhaitez en moins de deux. Mais hélas, c’est impossible. En revanche, aller au parc Window of the world en Chine, c’est possible, et c’est presque pareil ! En effet, ce parc propose de parfaites répliques des plus grands monuments du monde entier, visitables en une journée. Alors, si vous voulez faire croire à vos amis que vous êtes partis en Inde pour l’été, prenez vous en photo devant le pseudo Taj-Mahal, et ni vu ni connu ! Et votre tour du monde ne s’arrête pas là : il sera aussi culinaire, puisque le parc vous propose un large choix de restaurants internationaux.
Pour voir la Tour Eiffel à côté du Colisée, un seul endroit donc : le parc Window of the world à Shenzhen.

20112181803921896

Parc Window of the world : 9037 Shennan Ave, Nanshan, Shenzhen, Guangdong, Chine
– Prix d’une entrée : 180 Yuan pour les adultes (21 euros), 90 Yuan pour les enfants entre 1m20 et 1m50 (10,6 euros), et gratuit pour les moins d’1m20
– Horaires : de 9h30 à 21h, et de 9h à 22h pendant les week-ends et vacances d’été
– Site : http://eng.szwwco.com/

Alors lequel vous inspire le plus ? J’avoue que la parc à pelleteuse quand même…

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Written By
More from julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *