12 faits insolites à Disney World

This image released by Disney shows fireworks punctuating the sky at the grand opening celebration at the Cinderella Castle for the New Fantasyland attraction at the Walt Disney World Resort's Magic Kingdom theme park in Lake Buena Vista, Fla., Thursday, Dec. 6, 2012. The new attraction is the largest expansion at the Magic Kingdom. (Gene Duncan, photographer)
Partage avec tes amis

Combien de générations d’enfants Walter Elias Disney a-t-il-fait rêver ? Un parc comme Walt Disney World amusera encore des millions d’enfants, et même les adultes, si si vous verrez ! Même les plus sceptiques craquent tant il y a à voir, à vivre, à découvrir. Plus grand que la superficie de Paris, le parc Walt Disney World d’Orlando est une planète à lui-seul ! Un véritable monde à part qu’on ne connait pas si bien que ça, la preuve en 12 faits insolites.

disney 1

# 1 Le Magic Kingdom est en fait au deuxième étage

disney 2

Et si je vous disais que lorsque vous vous balader au Royaume enchanté, vous vous trouvez au deuxième étage ? Eh oui ! Les coulisses du parc se trouvent en-dessous de vos pieds, une véritable « ville souterraine » munie de multiples tunnels. Si jamais l’envie vous prend de croiser Blanche Neige sans son costume, vous savez ou la trouver…

# 2 Disney World fait la taille de San Francisco ou deux fois celle de Manhattan

Comment dire… ÉNORME !

disney 5

 

# 3 L’entrée n’était seulement de 3,50 $ le jour de l’ouverture

Vous avec 3,50 $ dans votre portefeuille ? Félicitation ! Vous pouvez maintenant acheter une bouteille d’eau de 50 cl à Disney World ! Plus sérieusement, aujourd’hui un billet pour une journée vous coûtera entre 94 $ et  99 $ selon le parc que vous voulez visiter. Vous pouvez aller dans plusieurs parcs pour un montant supplémentaire de 60 $ ou acheter des billets multi-jours pour un prix réduit.

# 4 Les cendres de gens morts y sont dispersées

disney 4

Non, ce n’est pas un canular. Il y a l’histoire de cette dame qui a voulu, après sa mort, que l’on disperse ses cendres depuis le haut de la tour de Dumbo… Cela arrive tout le temps ! Le parc a même un aspirateur spécial pour de telles occasions. Je vous l’accorde, c’est un peu bizarre quand on y pense.

# 5 Il vous faudrait toute une vie pour rester dans chacun des hôtels

Si vous passez une nuit dans chaque chambre d’hôtel, cela vous prendrai 68 ans ! On commence quand ?

# 6 Disney World a son propre gouvernement

disney 6

Disney World a été construit sur une parcelle de terre à cheval sur les comtés d’Orange et d’Osceola. Dans toute la Floride, aucun comté n’avait les ressources pour soutenir la construction du parc. La solution ? Laisser à Walt son autonomie, une autonomie qui ne semble pas s’appliquer aux lois américaines.

# 7 Le château de Cendrillon est pratiquement vide

disney 3

Outre un restaurant, une boutique de cadeaux, et le fantôme du soi-disant appartement de Walt Disney. En effet, les concepteurs avaient prévu un appartement pour Walt dans le plan du château, mais il décéda avant l’achèvement  du projet. Cet espace a été transformé en chambre d’hôtel, qui est, disons le, absolument impossible de réserver.

# 8 Le château est entièrement fait de fibre de verre

Dans la hiérarchie des maisons de contes de fée, le château se situerai entre la maison de paille des trois petits cochons et celle de brique.

# 9 EPCOT est un acronyme

Les vrais nerds Disney vous diront que EPCOT signifie « Prototype Expérimental Communautaire De Demain » (Experimental Prototype Community Of Tomorrow), et c’était supposé être une ville d’avenir, mêlant vie et travail. Malheureusement la mort de Walt Disney a été de clap de fin de ce projet.

Histoire : les Imagineers n’arrivaient pas a décider entre concept d’avenir ou un concept de « vitrine mondiale », soi-disant, un imagineer a eu la brillante idée de fusionner les deux pour faire un méga parc.

# 10 Disney World est le plus grand employeur mono-site aux États-Unis

Walt Disney disait lui-même : « Il faut des gens pour transformer le rêve en réalité ». Les employés ne sont pas appelés employés, ce sont des « Cast Members ». Le terme « Cast Member » vient du monde du spectacle et s’applique particulièrement bien aux salariés Disney. Beaucoup d’entre eux dorment probablement dans les mêmes chambres, et peuvent vous dire où se trouve la salle de bain en 14 langues.

 

# 11 La maison hantée n’est pas le seul endroit hanté du parc

Le vrai fantôme d’un travailleur décédé lors de la construction de Pirates des Caraïbes hante l’attraction…

disney 7

# 12 Des explorateurs intrépides ont fait irruption dans une partie abandonnée du parc

disney 8

Le parc aquatique abandonnée et l’île, ont fermé en 2001 après l’apparition de parcs aquatiques plus grands et plus intéressants.
Pour se rendre sur l’île, les individus ont décidé d’y aller à la nage le soir une fois que les bateaux avaient arrêté de circuler sur le lac. Il y a environ une centaine de mètres entre le rivage et l’île. Ce n’est pas sans danger car il n’est pas rare de trouver des alligators dans les lacs en Floride. Rassurant ! Ils sont restés trois heures sur l’île, le temps de nous ramener de surprenants clichés.

Si jamais vous y allez, faites attention à tout autour de vous, la décoration, le château en fibre de verre, les tunnels souterrains… Vous remarquerez peut-être d’autres secrets…

Saviez-vous tout ça ? Avez-vous d’autres anecdotes sur Disney World ou sur DisneyLand Paris ?

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Célia

Un petit déjeuner anglais de 3,2 kg !

Si je vous dis English Breakfast, à quoi pensez-vous ? Bacon, œufs brouillés,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *