Top 10 des montagnes russes les plus insolites

L'attraction le Kingda ka
L'attraction le Kingda ka
Tour du monde des attractions les plus folles de la planète !
Partage avec tes amis

Fan de parcs d’attractions et de sensations fortes ? Tu vas adorer cet article : les 10 montagnes russes les plus insolites à faire, les célèbres roller coaster véritable star des manèges pour adultes.

Des attractions comme celles-ci, pour vous faire frissonner et vous faire hurler, je ne pense pas que vous en trouverez dans tous les parcs du monde entier. 

Mais vous ce qui vous intéresse c’est de faire les manèges les plus déjantés et vous n’avez peur de rien ? Vous voulez encore plus de sensations fortes ?

Si les manèges à sensations que vous aviez pu faire auparavant était juste « bien » mais pas au summum de la sensation, croyez-le, vous êtes tombés au bon endroit.

Du Wicked twister dangling au Galactica, je vous invite à découvrir un petit aperçu des montagnes russes les plus dingues à faire. Accrochez-vous bien car ça risque de pas mal secouer !

Le Gravity Max (Taïwan)

Le Gravity Max en Taïwan
Le Gravity Max en Taïwan

Et si on allait du côté du continent asiatique, plus précisément en Taïwan pour découvrir l’attraction insolite, le Gravity Max. Si vous voulez vraiment frissonner, je vous invite à y aller.

Ce n’est pas uniquement la hauteur qui est la plus impressionnante. Elle a particularité de s’incliner dans un angle de 90 degré à 35 mètres de hauteur (c’est pas rien non plus). Puis, le train repart à toute vitesse, genre à 90 km/h. 

A savoir que lorsque vous êtes en haut, on a l’impression qu’on va finir dans le vide comme dans le film Destination finale 1, mais ce n’est pas le cas alors pas de panique. Un super moment pour s’amuser avec ses potes et pour bien crier. Mais pas trop non plus. 

Infos pratiques
– adresse : No. 8, Furong Road, Houli District, Taichung City, Taïwan 42145
– ouvert tous les jours à partir de 9h30 
– facebook : LihPaoLand

L’attraction le Wicked twister dangling à l’Ohio (Etats-Unis)

Le Wicked twister aux Etats-Unis
Le Wicked twister aux Etats-Unis

Partons cette fois-ci de l’autre côté du monde, aux Etats-Unis, dans l’état de l’Ohio, pour découvrir le Wicked twister dangling. Ce manège est beaucoup plus grand que le précédent du haut de ses 66 mètres.

D’ailleurs, lorsqu’on le regarde depuis le sol, ça fait réfléchir avant de se lancer.

Mais si vous êtes un solide amateur de sensation forte de l’extrême alors il est fait spécialement pour vous. Avec celui-ci vous allez être assis(e)s…dans le vide.

Et l’attraction va bien vous faire virevolter dans tous les sens à une vitesse allant jusqu’à 116km/h.

Mais par pitié, essayez de vous retenir de dégueuler, on aimerait pas s’en prendre plein la tronche. Alors qui osera défier le Wicked twister dangling ?

Infos pratiques
– adresse : 1 Cedar Point Drive, Sandusky, 44870 Ohio Etats-Unis
– ouvert de 10h à 22h
– à partir de 49$/personne l’entrée 
– facebook : Cedar Point / twitter : @cedarpoint / instagram : cedarpoint

L’Ultra twister (Japon)

L'Ultra twister au Japon
L’Ultra twister au Japon

Retour dans le continent asiatique mais au Japon avec cette insolite attraction l’Ultra twister. Si vous aimez les manèges qui tournent, donnant le tournis à plus de 70 km/h et que vous êtes de passage au Japon, n’hésitez pas, il vous attend. 

Une belle journée à passer pour faire le plein d’adrénalines jusqu’à ne plus sentir ses jambes. Et surtout pour vous éclater pendant 40 secondes. C’est un super manège à faire avec ses ami(e)s.

Infos pratiques
– adresse : Nagashimacho Urayasu, Kuwana, Mie 511-113 Japon
– ouvert tous les jours à partir de 9h30
Fan des parc d’attractions ? On t’emmène faire un tour aussi chez le Disneyland Paris insolite !

L’attraction le Slingshot à l’Ohio (Etats-Unis)

Le Slingshot au Cedar Point des Etats-Unis
Le Slingshot au Cedar Point des Etats-Unis

Vous n’avez pas peur du vide ? Ou alors vous voulez jouer les téméraires et défier la peur du vide ? Voici le manège qui vous fait prendre de la hauteur mais qui vous tient qu’à un fil. 

Pour cette attraction vous vous retrouvez uniquement en duo catapulté à près de 72 mètres de hauteur. C’est carrément flippant !

Situé au parc le  Cedar Point, dans l’état de l’Ohio aux States, si vous prévoyez d’aller aux Etats-Unis, ne manquez pas ce manège qui va faire battre votre coeur à 1000 à l’heure.

Vous êtes propulsé dans les airs à une grande vitesse, soit environ de 100km/h. Vous aurez la sensation d‘être comme un oiseau dans le ciel. Limite, on dirait vous allez toucher le ciel.

En plus vous aurez le privilège de profiter d’un super panorama sur toute la ville (à condition d’avoir les yeux bien ouverts). Alors autant se lancer. Sensations garanties !

Infos pratiques
– adresse : 1 Cedar Point Drive, Sandusky, 44870 Ohio Etats-Unis
– ouvert de 10h à 22h
– à partir de 49$/personne l’entrée 
– facebook : Cedar Point / twitter : @cedarpoint / instagram : cedarpoint

Le manège Stratosphere insanity au Nevada (Etats-Unis)

Le Stratosphère Insanity à Las Vegas
Le Stratosphère Insanity à Las Vegas

Là encore, si vous n’avez pas peur du vide et que vous voulez profiter de la vue imprenable sur le Nevada avec ses montagnes, alors le Stratosphère Insanity vous attend au sommet de l’hôtel Stratosphère de Las Vegas.

Un vrai régal pour les amateurs de sensations fortes qui seront contents d’être suspendus dans le vide avant de tournoyer.

Puis plus ça va aller, plus le manège vous penchera  vers le bas afin de vraiment profiter. Alors ramenez votre bande de copains et bon courage pour la suite. 

Infos pratiques
– adresse : 2000 S Las Vegas Boulevard, Las Vegas, Nevada  89104, Etats-Unis
– ouvert tous les jours à partir de 10h
– à partir de 25$ l’entrée (tarifs plus ou moins élevés selon profil et jours)
– facebook : The STRAT Las Vega / Twitter : @stratvegas / instagram : stratvegas
Fan des parc d’attractions ? On t’emmène faire un tour aussi chez le parc Astérix version insolite !

Le manège Galactica (Royaume-Uni)

L'attraction réalité virtuelle le Galactica au Royaume-Uni
L’attraction réalité virtuelle le Galactica au Royaume-Uni

Pour les fans de la réalité virtuelle, voici le premier manège dédié à cet univers. Plongez au coeur du virtuelle grâce au Galactica situé dans le pays de la reine d’Angleterre.

Non on ne vous parle pas de la série mais bien d’une attraction qui vous emmènera dans le monde de la science-fiction. Vous aurez vraiment l’impression d’être dans l’espace, de toucher les étoiles, contempler la galaxie.

Une totale immersion dans la fiction comme nulle part ailleurs qui plaira très certainement aux geeks. Puis c’est le plus grand attraction du parc.

Si vous avez prévu de séjourner un week-end ou une semaine voire un mois là-bas en famille, n’hésitez pas à y aller. Alors prêts à immergez dans un autre monde pendant une courte durée ?

Infos pratiques
– adresse : Alton Towers Resort Alton, Stoke-on-Trent ST10 4DB, Royaume-Uni
– ouvert 24h/24
– à partir de 34£ l’entrée (tarifs plus ou moins élevés selon profil)
– facebook : Alton Towers / twitter : @xaltontowers / instagram : altontowers

L’attraction Saw (Royaume-Uni)

L'attraction de l'horreur, Saw the ride au Royaume-Uni
L’attraction de l’horreur, Saw the ride au Royaume-Uni

Changement d’ambiance avec le plus gore des attractions, Saw. La saga culte s’est invité au Royaume-Uni, dans le Thorpe Park. Cette attraction va vous vous embarquez dans le monde de l’horreur. 

Entre vitesse, ambiance très étrange, digne d’un film d’horreur, vous allez pouvoir vous remémorez les scènes totalement dégeu de ce célèbre film.

Alors qui sera le plus courageux entre vous et vos ami(e)s pour vous lancer ce défi ? En espérant que vous vous retrouverez pas prisonnier et être confronté à la charmante petite marionnette sadique. 

Infos pratiques
– adresse : Thorpe Park, Staines Rd, Chertsey KT16 8PN, Royaume-Uni
– ouvert toute l’année de 10h à 22h
– à partir de 33£/personne l’entrée 
– facebook : Thorpe Park Official / twitter : @THORPEPARK 

L’attraction Oblivion (Angleterre)

L'attraction Oblivion
L’attraction Oblivion

On va rester en Angleterre une fois de plus mais on retourne au parc Alton Towers, avec le manège Oblivion.

Une fois dessus, vous aurez une montée d’adrénaline car le train va s’arrêter tout en haut avant de tomber à une vitesse de 109 km/h dans un énorme tunnel qui est assez impressionnant quand on le voit en hauteur.

De quoi faire le plein de sensations en l’espace de quelques secondes avec un manège dans lequel vous vous éclaterez avec votre moitié. Et même ceux qui ont peur du vide pourraient le faire ? Qu’en dîtes-vous ?

Infos pratiques
– adresse : Alton Towers Resort Alton, Stoke-on-Trent ST10 4DB, Royaume-Uni
– ouvert 24h/24
– à partir de 34£ l’entrée (tarifs plus ou moins élevés selon profil)
– facebook : Alton Towers / twitter : @xaltontowers / instagram : altontowers

Le manège Mieders Alpine (Autriche)

Le Mieders Alpine au coeur de la nature en Autriche
Le Mieders Alpine au coeur de la nature en Autriche

Direction les montagnes en Autriche, avec le Mieders Alpine. Vous êtes en Autriche et vous ne savez pas trop quoi faire d’une si belle journée avec vos enfants ?

Pas de soucis, plus besoin de chercher avec cette activité qui vous promet un moment super fun et pas mal de sensations.

Grimpez à bord d’une luge monorail sans protection (donc t’as pas intérêt à faire le fou) et laissez-vous guider à toute vitesse en descendant une pente.

Vous pourrez donc bien avoir quelques petites frayeurs mais surtout le plaisir de vous essayer à cette superbe attraction au plein coeur de la nature

Infos pratiques
– adresse : Waldrasterweg 1, 6142 Mieders
– ouvert en haute saison du 1 juillet au 3 septembre
– à partir de 10,30€/adulte l’entrée (tarifs plus ou moins élevés selon profil)
– facebook : Serlesbahnen Mieders

Le Kingda ka au New Jersey (Etats-Unis)

L'attraction le Kingda ka
L’attraction le Kingda ka

La vitesse ça vous connaît ? Alors vous serez servi avec le Kingda ka, la montagne russe qui va vous faire vibrer avec une incroyable vitesse de 204 km/h et avec plus de 100 mètres de hauteur.

De quoi vivre un vrai moment d’excitation. Alors vous aurez tout intérêt de bien vous accrochez avec ce manège qui va vous secouer comme un shaker.

Et pourquoi pas faire un petit tour en couple ? Ca serait sympa d’entendre crier votre compagnon avec une voix bien aigüe et immortaliser ce moment.

Infos pratiques
– adresse : 1 six Flags Boulevard, Jackson Township, NJ 08527, Etats-Unis
– ouvert toute l’année
– à partir de 57$/pers l’entrée 
facebook : Six Flags Great Adventure / twitter : @SFGrAdventure

Dîtes-nous quelles attractions vous effraient le plus ? Mais que vous aimeriez tester dans les semaines peut-être dans les jours qui suivent ?

L’horreur, la fiction, le plus haut, plus soft, lequel oseriez-vous faire ? Perso, je choisirai l’Oblivion et le Galactica. 

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Pascale

Top 10 des montagnes russes les plus insolites

Tour du monde des attractions les plus folles de la planète !
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *