La maison de Claude Monet est en location sur Airbnb

La maison bleue de Claude Monet
A Giverny, Airbnb propose de louer la maison du célèbre peintre impressionniste, Claude Monnet.
Partage avec tes amis

Si les peintres impressionnistes vous fascinent, vous allez adorer cette location insolite. Airbnb propose ni plus ni moins la maison de Claude Monet à louer à Givergny (Normandie).

Une maison de village typique du XIXème siècle mais avec les ondes du célèbre peintre avec vous allez voir, une petite impression de vivre dans un tableau. 

Allez posez votre pinceau, et offrez-vous un week-end normand et impressionniste !

Bienvenue à Givergny, patrie de Monnet

La maison bleue de Claude Monet
La maison bleue de Claude Monet

Avis aux amateurs fans de l’impressionnisme qui chercherait de l’inspiration pour leurs prochaines œuvres, voici l’une des maisons achetée par Claude Monet.

Situé en Normandie, à plus d’une heure de Paris, c’est dans le village de Giverny que l’artiste s’est installé et a travaillé presque toute sa vie.

La maison de 200 m² de superficie a été peint par le leadeur américain du mouvement de l’impressionnisme et aussi son grand ami, Guy Rose.

Plus bucolique que ça, ça n’existe pas. C’est un endroit qui a beaucoup de charme. Et on comprend pourquoi il aimait ce lieu.

Une maison entourée d’une belle végétation pleine de couleurs. Tu m’étonnes que c’est le lieu idéal pour décompresser de sa semaine.

Pont japonais du jardin de Claude Monet
Pont japonais du jardin de Claude Monet

Petit cours d’histoire. Claude Monet a acheté cette maison bleue pour ses invité(e)s. Donc ce n’est pas lui qui y habitait mais plutôt des ami(e)s.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la maison bleue ». Il n’y a qu’à regarder les volets de couleur bleus. Ce p’tit Claude, il aimait bien mettre de la couleur et particulièrement du bleue dans sa piaule.

Bon certes, elle date mais rassurez-vous, elle a été rénové en 2016. Donc vous n’allez pas retrouver des planches qui craquent ou encore des souris et des cafards qui sortent de nulle part. Puis ça aurait été difficile de dormir sur un lit pas confortable et qui sent la rouille.

Ce qui l’a séduit et incité à acheter ce logement c’est surtout cet immense jardin de 1500 m². Il y a de quoi mettre un terrain de foot là-dedans.  

L'immense jardin de Claude Monet
L’immense jardin de Claude Monet

Vous pourrez passer un petit temps dans la lecture, vous relaxer. Et  pourquoi pas pique-niquer ? Les enfants pourront, quant à eux, profiter de la balançoire suspendue à un arbre comme au bon vieux temps.

Mais je pense que les amoureux de peinture, penseront inévitablement à embarquer leur chevalet et à reproduire pinceau à la main cet espace paisible. M’enfin, c’est une bonne occasion, je dirais. 

En tout cas, qu’est-ce que ça va faire du bien de pas être pollué par les klaxons des voitures ou les bruits de scooters.

Alors les Normands ou les Parisiens, vous qui n’êtes pas très loin, vous pouvez vous choper ce petit coin bien tranquille, à l’abri de tout. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui viennent de plus loin ne sont pas les bienvenu(e)s, bien au contraire !  

Intérieur cosy contemporain

Salon de la maison bleue de Claude Monet
Salon de la maison bleue de Claude Monet

Quand on entre à l’intérieur c’est assez sympa, on se croirait dans une galerie d’art ou du moins une maison irréelle, qui fait juste partie du décor.

Une maison avec un décor atypique et très design. En même temps, les rénovateurs ont tout fait pour garder l’aspect authentique de cette piaule.  

Le coin salon est cosy. Donc, laissez le boulot et les problèmes au pas de la porte et embarquez dans le monde de Claude Monet

Ce qui nous plonge des années en arrière. Des tableaux, des buffets, et encore plein d’autres objets chargés d’histoire. 

On continue la visite de la maison de Claude Monnet

Entrée et cuisine de la maison bleue de Claude Monet
Entrée et cuisine de la maison bleue de Claude Monet

L’entrée amène sur un couloir orné d’un carrelage en damier. Ca rapelle les petits motifs à carreaux que mettaient les personnes âgées sur le mur de leur cuisine ou sur le sol. 

Quand on accède à la cuisine c’est contemporain avec de jolis lampadaires et des chaises scandinaves ainsi qu’une cuisine américaine. Pour vous faire cuire de bonnes petites tartines en invitant l’illustre peintre à votre table.

On a l’impression d’être dans un des tableaux de Monet. A savoir que certains objets ont appartenu à ce fameux peintre. Donc imaginez le nombre d’années que c’est là. 

Mais c’est quand même fou de se dire qu’on va séjourner dans l’une des maisons du célèbre artiste-peintre.

Si vous aimez les impressionnistes, on vous conseille de vous offrir un dîner à la Maison Fournaise (Chatou), la maison du tableau de Renoir, le déjeuner des Canotiers. On vous en parle ici.

Les chambres avec coin d’eau

Chambre rose de la Maison bleue de Claude Monet
Chambre rose de la Maison bleue de Claude Monet

C’est une maison normande super grande qui se présente avec 3 chambres et 3 salles de bain. Au moins chacun aura sa salle de bain et donc pas besoin de se battre pour être le premier à y aller.

C’est plutôt cool de pouvoir dormir dans un endroit élégant moderne et ancien à la fois. Encore un tableau accroché en face de votre lit.

Vous avez une douche italienne. Et un petit lavabo soutenu par un buffet classique. Vous allez pouvoir dormir avec Claude Monet

Par contre les fêtards qui souhaitent renverser la baraque, je ne crois pas que vous  serez les bienvenu(e)s. Il va falloir vous tempérez si vous souhaitez venir avec des copains pour passer une bonne soirée convivial autour de l’art. 

M’enfin, si tu veux la louer pour le prochain week-end d’été par exemple, dépêches-toi car elle est très prisée à cette période. 

En plus, de tout ça vous serez qu’à quelques minutes à pied seulement de la Fondation Claude Monet, là où se trouve la maison dans laquelle il a dormi.

Vous faîtes pas d’illusion car vous ne pourrez pas dormir dans la fondation de Claude Monet. En plus, ils l’ont transformé en musée ouvert à tout public.

Mais rassurez-vous, vous aurez la possibilité de visiter et de prendre quelques photos de son atelier, sa cuisine, son salon. Bref, toutes les pièces de sa maison. 

Infos pratiques
– adresse : 84 rue Claude Monet, 27626 Giverny
– ouvert sur toute l’année
– 240€/personne la nuit en moyenne (prix plus élevé selon la date choisie)
– pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Pascale

14 lieux secrets totalement impossible à visiter

Saviez-vous qu’il existe des lieux secrets impossible à visiter dans le monde...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *