Quand on vous parle d’hébergements insolites, vous pensez sûrement cabanes dans les arbres, bulles en plein air ou encore barges sur un lac (à réserver sur notre moteur de recherche d’hébergements insolites).
Il va falloir maintenant penser au Lumipod !
Une startup lyonnaise, Lumicène a lancé cette année un tout nouveau hébergement en pleine nature. Une chambre de 17 m2 à installer « partout »!
J’ai eu la chance de rencontrer le directeur général de Lumicène, Clément Salvaire pour parler du Lumipod.
Hébergement insolite luxe
Depuis 15 ans, l’entreprise Lumicène propose des baies vitrées circulaires à intégrer aux appartements. De terrasses d’appartement à une chambre en pleine nature, il n’y avait qu’un pas qui a été franchi l’année dernière.
Un premier projet « hors immobilier » de 40 m2 a été tenté l’année dernière. Devant l’engouement du public et des médias, Lumicène a décidé d’aller plus loin dans son concept : 17 m2, avec chambre et baie vitrée, salle de bain et WC et penderie. La chambre luxe en pleine nature !
Particuliers et professionnels du tourisme
Si Lumipod plaît à de nombreux particuliers pour s’offrir sur leur terrain une chambre insolite, il faut plutôt avoir les moyens financiers : comptez pas moins de 70 000 € pour s’offrir un Lumipod.
Avec un tel budget, Clément Salvaire me confirme que c’est plutôt les professionnels du tourisme qui sont visés : des hôtels soucieux de diversifier leurs offres, des projets touristiques montés autour du Lumipod… les demandes commencent à affluer chez Lumicène.
48h pour installer un Lumipod
Il faut avouer que le Lumipod est tentant : le confort d’une vraie chambre luxe (matériaux, confort), installé en deux jours dans votre jardin… enfin dans votre domaine plutôt.
Les Lumipod, fabriqués à Rillieux-la-Pape (ma ville !), sont installés en 48 heures !
Même si le confort du Lumipod demande un terrain viabilisé, le Lumipod connaît un vrai succès. Avec les articles de presse, ce sont des milliers de demandes qui sont arrivées dans la boîte mail de l’entreprise. Beaucoup de l’étranger, comme par exemple d’Australie, où le Lumipod commence à se faire une réputation.
On a hâte de voir les premiers Lumipod installés. Les premières maquettes font déjà rêver !