Un week-end au pic du Midi en mode Nasa

Partage avec tes amis

Vous allez/êtes allé faire un tour dans les Pyrénées pour profiter des joies du ski. Et vous avez/allé avoir bien raison. Mais à la montagne, il n’y a pas que la glisse et le vin chaud qui tienne ! Il y a les étoiles. Et dans les hautes Pyrénées, il y a un coinoù on peut particulièrement apprécier les étoiles : le Pic du Midi. Pour être plus précis, le Pic du Midi de Bigorre et son observatoire.

Une très belle idée de week-end que nous propose l’observatoire : se prendre le temps d’un week-end pour des astronomes, comme ceux qui ont travaillé pour la Nasa pour faire les repérages pour la mission Appollo. Vous aurez accès à la partie réservée à la recherche et pourrez partager pendant quelques heures la vie des chercheurs. Vous aurez même le droit de faire quelques observations. Manquera plus que des petites lunettes d’ingénieurs pour vous croire à la Nasa.

Mais les étoiles c’est aussi une pointe romantisme : avoir la chaîne des Pyrénées devant soit, goûter au coucher du soleil dans l’air pur à 3000 m d’altitude… vous y êtes déjà non ?! Imaginez la mer de nuage juste là sous vos yeux…

En chambre simple ou double, vous aurez le droit à un petit dîner avec produits du terroir et petit déj. Un week-end au sommet…

Infos pratiques :
Site internet
Ouvert toute l’année
Prix de la nuit/personne : 174.50 €

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *