Il y a quelques mois, je suis tombé nez à nez (bon pas par hasard hein), en plein milieu d’un champ au coeur des Vosges, avec une bulle. Une bulle posée là, entourée de vert, de forêt, de vaches. Une bulle totalement transparente avec vue sur le ciel. Une bulle où la nuit on peut dormir en tête à tête avec les étoiles. Rencontre.
Vaisseau spatial
C’est un peu un remake de la soupe au chou : un vaisseau spatiale qui a atterrit en plein milieu de la cambrousse. Je vous rassure la comparaison s’arrête là. Ces soucoupes là c’est tout confort : joli lit pour deux, espace salle de bain et toit panoramique. Cool.
Visite guidée avec mon acolyte de l’insolite, Sandrine de Reverdailleurs.
La forêt pour papier peint
Certains aiment bien avoir des arbres pour papier peint. Là vous êtes entourés par la vraie forêt. Et pas n’importe quelle forêt : de la vosgienne siouplait. Chlorophylle plein les poumons et pas besoin de chewing-gum. Et si vous êtes sympa, et surtout à la bonne période (de mi septembre à mi octobre), vous pourrez entendre les cerfs bramer. Ou votre compagnon ronfler au choix.
Et puis si vous n’avez pas les cerfs, vous aurez les vaches.
Gastrobulle
Et l’insolite dans l’insolite, c’est quand vous retournez pour contempler l’établissement qui accueille sur son terrain les bulles : l’hôtel restaurant le Val Joli tenu par le chef Philippe Laruelle. Un mariage vraiment insolite et une bonne idée : dîner avec le meilleur de la cuisine vosgienne, le restaurant n’est pas étoilé mais pourrait largement y postuler, pour ensuite dormir dans les étoiles. Cette fois-ci nous n’avons pas pu goûter au dîner du chef Laruelle ni à la nuit étoilée mais notre petite visite était très convaincante.
Infos pratiques
Le Val Joli
Hôtel-Restaurant
12 bis le Village
88230 Le Valtin
Formule Retour aux sources (nuit, dîner et PDJ) à partir de 180 € / 2 pers
Formule Dégustation (gastronomie) à partir de 218 € / 2 pers
Réservation ici