5 villes à visiter avant leur disparition

Partage avec tes amis

Pour nous alerter sur les problèmes de la planète et les menaces qui nous guettent, le site US Cracked.com vient de sortir un article sur les 5 villes qui risquent de disparaitre à tout moment.

Une drôle de liste qui fait un peu flipper mais qui nous met face à une certaine réalité, qu’il est bon parfois de ne pas oublier. Voici donc 5 cités à choisir plutôt que d’autres si vous hésitez pour votre prochain voyage, un post qui va directement dans notre catégorie « je vois la vie en noire » et « hébergement de fin du monde« … 2012 approche à grand pas !

Venise, Italie

Pas de surprise, la cité des Doges fait bien parti des cités en péril ! Alors c’est bien joli de se balader en gondole à Venise, mais si on y réfléchit bien, c’est quand même pas super bon signe de se balader en bateau dans les rues d’une ville.

La capitale des voyages romantiques s’enlise un peu plus chaque année dans la mer et pour l’instant aucune solution à long terme n’a été trouvé. Le réchauffement climatique n’arrangeant pas spécialement l’affaire. Il est grand temps d’offrir à votre dulcinée, le voyage dont elle rêve…

Venise coule !

San Francisco, USA

Là aussi, on le sait tous : la faille de San Adreas menace tous les jours d’engloutir la ville la plus cool des Etats-Unis.

Une menace que les américains essayent de suivre au laser pour prévoir au mieux « the big one ». Les normes sismiques n’ayant étant appliquées aux constructions que dans les années 80, on peut se faire peur si on imagine un énorme tremblement de terre. Même le Golden Gate n’est pas préparé à ça…

san francisco

Seattle, USA

Décidément le Pacifique n’est pas à la fête. Seattle se trouve elle aussi à la rencontre de plusieurs plaques (la nord-américaine, celle du Pacifique et celle de Juan De Fuca) et risque aussi de se prendre un beau tremblement de terre, genre magnitude 9 ou 8 comme au Japon. La population a plutôt l’air de s’en préoccuper assez peu à en croire Cracked mais par contre les scientifiques sont au taquet.

Goma, Répuplique Démocratique du Congo

Goma, vous connaissez forcément de nom. L’une des plus grosses ville de la République Démocratique du Congo.

500 000 habitants, la cité a eu la mauvaise idée de se développer au pied d’un volcan en activité. A chaque fois que le volcan s’énerve, c’est du 50/50 : seulement deux directions pour la lave : la ville de Goma ou l’opposé. En 2002, le volcan avait englouti 1/5ème de la ville…

goma

Dacca, Bangladesh

L’un des pays les plus pauvres de la planète et touché très souvent par les désastres naturels, ne pouvait qu’avoir malheureusement sa capitale dans cet article. Pour le coup, Dacca cumule les mandats et pourrait remporter le titre haut la main de la ville la moins bien lotie par la nature : moussons, ouragans (le Bangladesh est le pays le plus touché après les Etats-Unis) et même tremblements de terre. Et tout ça pour 6 millions de personnes.

dacca

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Les 10 plus beaux phares en France et en Europe où dormir

Si certains pourraient s’attrister de la disparition du métier de gardien de...
Read More

2 Comments

  • Oui effectivement Amsterdam serait plutôt mal barrée mais ils ont investit beaucoup dans les digues, donc peut être que cela leur donne un peu plus de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *