Les colosses sont parmis nous !

Partage avec tes amis

La race humaine est connue pour sa folie des grandeurs, depuis plusieurs millénaires nous avons bâti nombre de statues colossales. Certaines de ces dimensions vous donneront le vertige ! Que ce soit en Russie, en Chine, au Japon ou aux États-Unis, chaque pays se bat pour avoir la plus grosse. Je vous donne ici un aperçu de quelques-unes des plus gigantesques d’entre elles.

Dai_kannon_statue

La déesse Japonaise

On démarre au Japon avec la statue Sendai Daikannon, construite en 1991, qui malgré ses 100 mètres ne se classe que 6ème au classement des  plus grandes statues au monde. Cette statue représente Kannon, déesse bouddhiste de la compassion. Pour anecdote, la statue dispose d’un ascenseur à l’intérieur qui permettra aux touristes d’atteindre son sommet.

Location :  Sendai, préfecture de Miyagi, Japon

statue_Guan_Yu_chine

Le général chinois

Nous sommes à présent en Chine avec l’imposante statue de Guan Yu à Yucheng. Cette statue représente un général chinois du 3ème siècle. Ce dernier brandit la plus grande hallebarde au monde, arme typique de l’armée chinoise de cette époque, que l’on retrouve dans de nombreux films d’arts martiaux. Bien que difficile à manier celle ci pourrait facilement couper en deux la statue de la liberté. Cette statue de 80 mètres  a été construite en 2010.

Location : Yucheng, Chine, à environ 4h30 de Pékin

mother_russia_calls

La guerrière Russe

Perchée sur une colline de Volvograd, cette statue qui porte pour nom L’Appel de la mère patrie est la plus grande statue de femme au monde. Faite tout en béton et pesant 7900 tonnes, elle mesure 87 mètres jusqu’à la pointe de son épée ! On retrouve cette géante sur le drapeau et le blason de Volvograd. Quoi de plus motivant pour les troupes qu’une femme de 80 mètres en robe brandissant une épée sur un champs de bataille?

Location : Mamayev Kurgan à Volvograd, Russie

bouddha_temple_printemps

Le roi des Bouddhas

On garde le meilleur pour la fin, ce Bouddha de Chine a une taille impressionnante de 128 mètres,  faisant de lui la plus grande statue au monde. Constituée de 1100 pièces de cuivre, la statue pèse « seulement » 1000 tonnes.  Il aura fallu dépenser 40 millions d’euros et 11 ans de construction afin de réaliser ce projet. Cette statue est nommée Spring Temple Bouddha en raison des sources chaudes aux vertus régénérantes situées juste à coté. Elle est située au sommet d’un temple Bouddhiste, lui même sur un piédestal, positionnant la taille totale du bâtiment à 208m

Location : Village de Zhaocun dans la province de Luschan, Henan, Chine

statue4

Si ces dimensions ne vous inspirent pas, voici donc un diagramme comparatif qui montre sans équivoque la différence de tailles entre les statues. Qui sait? Peut être qu’un jour la France se jouera à son tour au jeu et qu’on trouvera dans nos campagnes un Napoléon démesuré ou pourquoi pas un Zidane de 150 mètres.

Source

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from jeremy

Les colosses sont parmis nous !

La race humaine est connue pour sa folie des grandeurs, depuis plusieurs...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *