Top 9 des eaux les plus claires du monde

Partage avec tes amis

Quand on parle de vacances de rêve, tout le monde parle de sable blanc sur de superbes plages (tellement jolies sur ton compte Instagram), mais tout le monde semble oublier un peu vite qu’avec le sable, il y a la mer, l’océan, le lac. Et oui l’eau. Une plage de sable blanc avec une eau dégueulasse, bon ben c’est pas pareil. Si vous avez envie de vous baigner dans les plus belles eaux, bien bleues, bien translucides, hier on a pris notre jet privé pour parcourir le monde à la recherche des eaux les plus claires du monde. On en a trouvé 9, elles sont ici. Plouf.

Le bleu électrique de Lampedusa, Sicile, Italie

Cette partie de l’Italie située très au Sud (elle est d’ailleurs plus près de la Tunisie que de l’Italie elle-même) est un joyau de la méditerranée, ne serait-ce que par ses paysages. Mais l’eau qui la borde n’est pas en reste et mérite sa place dans cette liste grâce à sa couleur unique : un pur bleu électrique scintillant. La plage nommée « plage des lapins » est un spot réputé pour admirer ces paysages plutôt sympathiques il faut le dire.

lampedusa

Le bleu clair des Maldives

On vous avait parlé de lieux très jolis, et on ne vous pas menti. Les Maldives, dont le nom seul inspire des soupirs signifiant « ah si j’étais riche… ». La particularité de ces îles paradisiaques est que ses eaux sont tellement pures que les bateaux y naviguant peuvent parfois sembler être en train de voler. En plus, tous les fans d’Avatar pourront baver devant la bioluminescence bleue naturelle visible sur l’île de Vaadhoo.

maldives

Le bleu ciel de Bonito, Brésil

Les rivières bordant la ville de Bonito au Brésil sont connues pour le bleu incroyables de leurs eaux : en effet, grâce à un taux de calcaire anormalement haute, les eaux de Bonito sont très claires et ont cette si belle couleur. Ce qui lui a valu le surnom de « Caribo do Centro-Oeste » (littéralement les Caraïbes du Centre Ouest) et aussi la réputation d’être un super endroit pour la plongée, avec la transparence de l’eau et la vie marine très développée.

bonito brésil

Le Bleu fluo du Lac Pukaki, Ile du Sud, Nouvelle Zélande

Bien plus loin de chez nous cette fois ci, découvrez les eaux calmes et bleutées de ce lac ayant servi (comme à peu près toute la nouvelle Zélande on finit par croire) au tournage des films le seigneur des anneaux et le hobbit. En effet, son bleu presque surnaturel n’a pas vraiment besoin d’être modifié : grâce à ce qu’on appelle la farine de roche, de fines particules, dues au frottement de pierres sur les glaciers, et qui finit par apparaître dans les eaux avoisinantes qu’on considère alors remplies de « lait glaciaires ». Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

lac pukaki nvelle zélande

Du turquoise à l’indigo dans la Grande Barrière de Corail, Australie

La bien connue, depuis le monde de Nemo, et qui risque le sera probablement encore plus connue avec le monde de Dory sortant prochainement. Avec ses 900 îles environ, il y a pas mal de choses à voir. Et les eaux surtout, vu les profondeurs variables autour des îlots offre des nuances de bleu allant du turquoise à l’indigo. Dans la série des records, la plage les bordant est considérée comme celle ayant le sable le plus blanc du monde.

barrière de corail australie

Le Bleu émeraude de la Baie de Navagio, Zakynthos, Grèce

Cette jolie baie porte le bleu émeraude si caractéristique des îles grecques. Ici l’île de Zakynthos. Son côté perdu dans l’océan, en plus de lui donner un certain charme s’allie à des eaux d’un bleu de carte postale qu’on aurait retouchée de façon indécente. Mais non, l’eau est comme ça naturellement. Le petit plus comique : ceux qui profitent le plus de la vue sur la plage touristique, sont des moines dont une plateforme donne une vue assez exceptionnelle.

baie de navagio

Le bleu Cyan d’Exuma aux Bahamas

Le petit archipel de 365 îles (une pour chaque jour de l’année diront encore les riches) des Bahamas s’est fait connaître pour son côté paradisiaque, et aussi franchement marrant vu qu’il est possible de nager à côté de petits cochons dont ces plages sont l’habitat naturel. Le plus qui donne envie de réserver tout de suite : l’eau ne descend jamais en dessous des 22° peu importe la période de l’année.

Bahamas

Le bleu cobalt du lac moraine, Canada

Vous l’avez probablement déjà vu, car ce lac sert de fond d’écran par défaut pour certains BlackBerry et autres produits Windows, et est même représenté sur le billet de 20 dollars canadiens. Son bleu unique est aussi du « lait glaciaire » du à la farine de roche. Son aspect pacifique en fait un des plus beaux sites du Canada et du parc national Alberta Banff.

Lac de Banff

Le bleu roi de l’île de Boracay Philippines.

L’eau bordant cette île est si transparent qu’on pourrait la prendre pour une sorte de piscine géante contenant une île. Mais tant que cela sera techniquement impossible (ce qui signifie : en attendant que ça soit fait à Dubaï), il faudra accepter que la nature a juste fait un énorme cadeau aux locaux de l’île de Boracay. Le spot ultime : la plage de Diniwid, permettant d’apprécier un panorama fantastique.

On a loupé des spots ?

Source

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from morgane

9 conseils sécurités de la CIA pour vos prochaines vacances

Ils sont mystérieux, ils ont des lunettes noires, et des costumes sombres,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *