Location aux Carroz d’Araches (coup de pouce)

Partage avec tes amis

Alors que l’automne est bien installé et que les températures nous font plus penser à l’hiver qu’autre chose, je pense déjà à ma petite saison de ski. Et aujourd’hui, c’est d’une location aux Carroz dont je vais vous parler.

Alors commençons par le début : qu’est ce que les Carroz ? pas con. Les Carroz d’Araches sont/est (j’ai jamais su) un charmant petit village de Haute Savoie qui l’hiver venu devient une charmante station de ski ! Attention charmante ne veut pas dire 5 km de piste, 3 luges et un enneigement 1 mois de l’année ! Non les Carroz font parti du Grand Massif un ensemble de station de ski (Flaine, Samoens, Morillon et Sixt Fer à cheval) ce qui vous ouvre les portes de 265 km de pistes de ski, pour un sommet à 2500m. On est bien Tintin. Mais si le ski n’est pas votre tasse de vin chaud, don’t worry (be happy), vous avez le choix : randonné de raquette, ski de fond, farniente sur les chaises longues des bars de Plein Soleil (une belle piste… plein soleil), luge, balade en chiens de traineaux…

La station c’est bien, mais avoir son petit nid douillet dans la station, c’est bien aussi ! Et c’est là où je parle de la mifa (ou famille) avec un pur appartement à louer aux Carroz ! 41 m2, 5 couchages, une kitchinette, une cheminée, un salon, une chambre, un très beau balcon, une baignoire… je le connais bien puisque j’y vais depuis tout petit ! Et d’ailleurs j’y retourne encore cet hiver ! Tout équipé (de l’appareil à raclette en passant par le local à ski), l’appart est vraiment sympa : petite déco bien moderne, il se trouve au rez-de-chaussée ce qui vous met les remontées mécaniques à 15 min à pieds, montre en main (7 min pour atteindre la navette gratuite, qui elle même met 7 min pour arriver aux remontées – oups ça fait 14 ça…).

 

 

Côté prix on est plutôt dans la fourchette basse des tarifs demandé pour la grande période : 450€ la semaine hors vacances scolaires, 690€ pendant. Pour les résa faut passer par le site de la patronne ici : location Carroz ! Bon ski !

 

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *