Des bières pression en avion avec la compagnie KLM

Partage avec tes amis

Il y a des moments où les voyages prennent un aspect bien pénible et les vols en avion sont interminables. Entre le cliché de la femme enceinte à bord, de l’enfant qui crie, du médecin ou de la bonne soeur, non, vous n’êtes pas dans un film catastrophe : vous êtes dans le Paris-Marseille de 14h50. Mais ne vous découragez pas. Vous entendez l’arrivée du chariot à boissons ? Mais vous êtes toujours un peu déçu car il n’y a pas de bière ? Ne soyez pas tristes. Eh oui, car la compagnie aérienne néerlandaise KLM, Royal Dutch Airlines va bien changer la donne pour vous. Créée en 1919, c’est la compagnie aérienne la plus vieille encore en activité. Ce qui ne l’empêche pas d’être encore assez jeune et cool sur ses choix puisque KLM vous permettra de déguster une bonne bière Heineken en plein air. Insolite, non ?

bière avion

Une révolution pour les fans de bière et de voyages

Ah, qui en avion, peut être mécontent d’entendre que les rafraîchissements sont maintenant disponibles! Vous allez enfin pouvoir être comblé. En tout cas, le pari de base était de créer une belle et solide alliance entre une compagnie aérienne néerlandaise reconnue depuis des décennies et un brasseur néerlandais lui aussi, tout aussi reconnu dans le monde : Heineken. En bref, ce serait un vrai rayonnement international à la gloire des Pays Bas. Les deux grandes enseignes ont en plus travaillé ensemble afin de créer une toute nouvelle façon de servir le doux breuvage en altitude : un fût tout spécial.

En effet, pour des raisons plutôt évidentes (un avion a une pression particulière en plein vol, et avec la bière tout n’est qu’histoire de pression) la bière en avion peut être compliquée à gérer et à servir proprement, et lors du service, dans le pire des cas la bière devenir l’équivalent de 90% de mousse si la pression la fait sortir du fût trop fortement. Avec la pression du dioxyde de carbone qui domine quand on est en avion, ça peut être difficile de maîtriser tout ça. Alors, dans ce cas précis, c’est la pression de l’air qui permet de garder la bière comme on l’aime.

Un fût de bière spécial altitude

Cette belle collaboration a donc donné naissance à un fût spécial pour l’avion, dont la petite technologie ne sera utilisée que sur les vols KLM pour l’instant. Ce fût à roulettes, semblable aux chariots des hôtesses de l’air, est tout simplement une sorte de fût qu’on peut qualifier de…thermos géant, qui a la capacité de garder la bière fraîche (à 1 degré environ) pendant 8 heures. Le rêve de tout passionné de bière digne de ce nom. Le tout s’adressant aussi aux passionnés de voyage.

heineken avion

 

On ne sait peut être pas ce que signifie l’affiche ci dessus, mais ça a l’air sympa. Le petit plus ? La compagnie KLM et Heineken vous proposeront une vraie belle carte pour faire comme dans un vrai bar tel qu’on en trouverait au sol, et le tout avec de la bonne Heineken. Cette collaboration a donc crée un vrai pub dans les airs, en somme. Peut être qu’il y manquera l’ambiance, mais ça, c’est à vous de vous débrouiller. Et surtout , il faut voir dans cette association une belle innovation au service de l’humanité et d’une de ses plus belles créations : la bière. Ici Heineken, donc c’est plutôt pas mal, non ?


apero_walrus-03911

 

Vous n’êtes pas obligé de prendre un avion pour prendre une bonne bière. L’Apéro du Jeudi a sélectionné les 6 meilleurs bar à bière de Paris ici.

 

 


Mais bon, tout n’est pas parfait dans ce monde, car il vous faudra malgré tout faire preuve d’encore un peu de patience… En effet, la compagnie néerlandaise ne compte pas mettre en place ce nouveau système et la nouvelle carte avant août prochain, selon les informations délivrées jusqu’ici. Bref, pas de blonde de brune ou d’ambrée avant d’avoir le feu vert total des autorités officielles de l’aviation.

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de morgane

Top des sites de rencontre de voyageurs, des voyages pour célibataire

« C’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, à laquelle on...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *