5 choses que tu ne connais pas sur le Hamac

Partage avec tes amis

Le hamac c’est un peu le symbole du voyage cool. Oui vraiment cool. Surtout utilisé aux Caraïbes et en Amérique du Sud, le hamac a un petit air exotique bien sympa. Du coup on a décidé de planter les piquets, de sortir la toile et de s’allonger tranquilou pour vous rédiger ce petit article sur le hamac !

L’arbre Hamack

Ce sont les précolombiens (les Incas, Aztéques et autre Mayas) qui ont « inventé » le Hamac, berceau des dieux selon eux. A l’époque ils étaient taillé dans l’écorce de l’arbre Hamack. Confort le hamac. Et voilà vous avez là l’origine du mot !

La coqueluche des marins

hamac-colomb

Dès sa découverte par Christophe Colomb (en même temps que l’Amérique hein), les marins européens l’adoptèrent immédiatement dans tous les bateaux. Avec le roulis des vagues, c’est de bonnes nuits assurées pour les marins !

Le hamac bon pour ta santé

hamac

Voilà la bonne excuse pour emporter son hamac partout en voyage. La position dans le hamac qui permet une bonne répartition du poids. Du coup le dos et le coupe kiffent et tout cela permet de soulager les douleurs. Ensuite le mouvement d’oscillation permet de stimuler le cortex cérébral entraînant ainsi une concentration beaucoup plus élevée. Enfin le balancement du hamac vous lance dans un sommeil profond et réparateur. De quoi bien déstresser.

Bon du coup, puisque c’est bon pour la santé, on vous conseille d’aller faire un tour chez Hamac en ligne pour vous faire du bien !

Vous vous tenez mal dans le hamac

guide-hamac-position

Car oui si vous pensez qu’il suffit de s’allonger, comme moi, vous avez tout faux. La bonne position est la diagonale ! Oui les pieds et la tête ne doivent pas être dans le même alignement que le hamac. Dans cette position le bercement paraît plus agréable, car vous ne vous balancez pas de droite à gauche mais de l’avant à l’arrière, comme dans une chaise-berçante.

La formule magique pour l’installation

guide-hamac

Et oui les maths sont partout et notamment pour l’installation de votre hamac. Pour connaître la longueur nécessaire pour installer votre hamac. On dit que la hauteur d’accrochage (y) doit correspondre à environ la moitié de l’écart d’accrochage (x). Si vous voulez accrocher le hamac à un endroit où l’espace entre les points de fixation est plus grand, il ne faut pas oublier de l’accrocher plus en hauteur. Attention : pour un mètre de distance supplémentaire, les points de fixations doivent être environ 50 cm plus en hauteur. Vous n’oubliez pas : Y=X/2 !

Alors ça y est, vous êtes déjà en train de piquer une sieste ?

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/ziofix/web/wp-includes/functions.php on line 4435

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *