La ville la plus visitée au monde est…

Partage avec tes amis

… New York ! Et oui, c’est le maire de New York lui-même, Michael Bloombergqui l’a annoncé le 31 décembre dernier : Big Apple a battu son propre record de fréquentation touristique pour la 3ème année consécutive avec en 2012, 52 millions de touristes. Bon j’y suis un peu pour quelque chose dans ce record puisque je fais parti des 52 millions de personnes à avoir fait un (joli) tour à NYC l’année dernière !

Et oui déjà en 2011, New York avait dignement fêté le passage du cap des 50 millions de visiteurs, mais un an plus tard c’est 2.1% de gentils touristes qui sont venus découvrir les rues de Manhattan.

Les 52 millions de touristes sont composés de 41 millions d’américains, pour qui New York est la première destination touristique, et de 11 millions de touristes étrangers, dont 684 000 français (estimation) dont moi (ça c’est sûr, c’est du concret). Perso quand je pense voyage aux USA, je pense en premier à Big Apple ! La plupart des classements des villes les plus visitées ne comptent que les touristes étranger ce qui explique une différence de classement, Londres étant en 2012 la ville la plus visitée au monde par des touristes étrangers. Par exemple, on estime à environ 30 millions de visiteurs (français et étrangers) la fréquentation touristique de Paris.

Malgré une Sandy fou furieuse (non rien à voir avec mon ex), l’ouragan, New York a su séduire le monde entier. Et il faut bien avoué qu’elle a quelques atouts, il n’y a qu’à jeter un oeil à notre page New York insolite ! Ces 52 millions de touristes ont généré 41.6 milliards € (oui milliard) de recette, ce qui permet à l’industrie hôtelière new yorkaise de générer 365 000 emplois du Bronx à Brooklynn, en passant par le Queens, Manhattan et le Staten Island. Le 5ème secteur de développement économique pour la ville tout simplement.

Parce New York a de quoi accueillir le monde entier ou presque : 91 500 chambres d’hôtels vous tendent les bras. J’ai pu tester les très confortable de l’hotel Elysée mais il faut encore que je vous parle du Casablanca et de l’hôtel Giraffe.

Les new yorkais ont un objectif simple : 55 millions de visiteurs pour 2015. Peut-être que je leur donnerai à nouveau un petit coup de main en 2015 !

PS : les demoiselles qui entourent le maire n’ont elles non plus rien à voir avec mes ex que j’aurais habiller pareil pour l’occasion, non elles font parti de la troupe de danseuses du Radio City Music Hall, les Rockettes !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *