Hôtel Elysée à New York : le luxe vintage

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Le concept de boutique hôtel est né à New York dans les années 80. Alors quand j’ai organisé mon voyage à New York, j’avais pour objectif de tester quelques uns de ces hôtels au charme discret et la personnalité affirmé. Je vous ai déjà parlé ici du Library Hotel, superbe concept où vous dormez au milieu des livres. Et bien le groupe qui gère cet hôtel m’a invité à découvrir l’Hotel Elysée, un peu plus chic, situé sur la 54ème entre Madison et Park Avenue, à deux pas de Central Park, autant vous dire, un quartier chic, le haut du Midtown East.

Dès que vous mettez le pied dans ce petit hôtel (oui les boutiques hôtels se veulent à taille humaine) , vous comprenez rapidement que vous entrez dans une oasis de luxe, calme et volupté en rupture totale avec le vacarme de Big Apple.

On n’a pas seulement l’impression d’avoir mis les pieds dans le luxe, on a aussi l’impression d’avoir changé d’époque. En effet, l’hôtel construit dans les années 20 n’a pas l’air d’avoir bougé depuis. Attention tout est neuf, beau et nickel, mais d’une autre époque. Ce qui donne une atmosphère hors norme à l’hôtel, au-delà du luxe et la qualité de celui-ci.

J’ai eu la chance d’être dans une King Suite : 55 m2 (plus grand que mon appart parisien) de confort et de lumière.

Le confort se joue souvent dans les détails, et ici, ils sont particulièrement soignés. Regardez par exemple ce très joli bureau (attention je ne suis pas expert en mobilier), en me mettant dessus pour écrire quelques articles, j’avais l’impression d’être un écrivain new yorkais des années 30. Oui juste à cause du bureau et de l’atmosphère, certainement pas à cause de mon style ! Les abats jours, miroirs, mobilier, tout parait sortir des années 30 !

Dans la chambre, l’excellent lit King Size ne vous laissera aucun doute quant à votre nuit : elle sera excellente ! La petite touche qui tue ? L’ascenseur en trompe l’oeil !

 

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Une réflexion sur “Hôtel Elysée à New York : le luxe vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *