Vous rêvez de vacances inoubliables aux Etats-Unis ? Vous avez le pied marin ? Alors faites nous confiance, on a une adresse pour vous : le Queen Mary. Il s’agit d’un superbe paquebot des années 30 reconverti en hôtel, amarré dans la ville de Los Angeles, du côté de Long Beach. Pour y passer quelques nuits ou simplement pour le visiter, ce bateau est un lieu incontournable lorsqu’on visite LA.
Voyage dans les années 30
Séjourner dans ce bateau c’est un peu comme faire un voyage dans le temps. Un grand saut dans le siècle précèdent pour y retrouver la décoration et l’aménagement typique des années 30. Si vous êtes du genre à pleurnicher devant Titanic et que, comme 80% des filles, vous l’avez visionné plus de 2465 fois, c’est l’occasion de vous glisser dans la peau de Jack et Rose. L’avantage c’est que vous ne finirez pas comme eux : aucun risque de naufrage puisque le bateau n’est plus en service depuis longtemps.
Les cabines quant à elles, sont étonnantes par leur décoration années 30. Mais rassurez vous, le confort lui, n’est pas d’époque. Les cabines sont spacieuses et sur-équipées : écran plat, dock pour iPod, matelas king size, coin salon…On regrette seulement des problèmes d’insonorisation, une remarque fréquemment formulée par les visiteurs. Pour les couples ça pourrait s’avérer problématique…Enfin surtout pour leurs voisins.
Pas le temps de s’ennuyer
Pour un week-end en amoureux, on ne fait pas mieux ! Elégance, ambiance romantique et décors atypique…En plus de ça, pas de temps mort possible car ce gigantesque bateau est une ville à lui seul. Restaurant, Spa, boutiques, salles de jeux, terrasses, salles de sport…l’embarras du choix pour occuper vos après midis. Que faire de sa vie ? Se faire chouchouter dans un SPA de luxe, déguster des plats gastronomiques, faire bronzette au solarium ou bien aller faire un peu de shopping ? Quel choix cornélien ! Décidément, la vie est trop dure…
On sait bien que les temps de trajet sont infernaux pour aller d’un point à l’autre de Los Angeles. Quand on ne possède pas de voiture et que rester cloitré à l’hôtel, on ne trouve pas ça hyper palpitant, là aussi il y a une solution ! Un système de navette relie le Queen Mary au centre-ville à 3km. Pour les sportifs, l’hôtel propose aussi des vélos en location.
Une petite visite seulement
Si vous êtes de passage et que vous souhaitez simplement visiter les entrailles du bateau, il vous faudra débourser 20$ pour la visite basique, voire 30 à 40$ pour une visite plus poussée. S’offre à vous un dédale de couloir, la salle des machines, l’hélice du bateau qu’on aperçoit à travers les hublots sous-marins. Avis aux fans inconditionnels de bateau : cette visite devrait vous ravir ! Par contre l’accès aux grandes salles de réception et aux cabines est interdit.
Vous pourrez aussi profiter d’une vue imprenable sur Long Beach, vous balader sur les différents ponts et aller voir les Fantômes du Queen Mary. Pour rester dans le thème marin, on vous suggère de pousser votre visite jusqu’à l’aquarium of the Pacific qui se trouve à 5 min de route du Queen Mary.
Informations techniques
-Adresse : 1126 Queens Highway, Long Beach, CA 90802
-A 3km du centre ville de Los Angeles
-A 5minutes de route de l’Aquarium of the Pacific
-Prix approximatif d’une chambre : 100euros la nuit (varie en fonction des dates et du type de chambre)
Source: ici