L’hôtel resort de Robert Redford : le Sundance Resort

Partage avec tes amis

On pourrait surnommer le Sundance Resort, l’hôtel où on murmure aux chevaux ! En effet c’est le célèbre acteur Robert Redford lui-même qui a fondé cet hôtel de luxe en pleine montagne. C’est en effet à 47 minutes de l’aéroport de Salt Lake City, dans l’Utah, dans les belles montagnes de Mount Timpanogos, fief des indiens Ute.

sundance-hotel

Le Resort ressemble à son propriétaire : authentique et en accord avec la nature. 106 maisonnettes de campagne avec poutres, cheminées et fours à bois se fondent dans l’environnement. L’acteur n’a pas cédé aux sirènes des promoteurs new yorkais et bien qu’il ait racheté la station de ski entière (Timphaven) pour construire son hôtel, Robert n’a pas défiguré la montagne pour autant.

sundance-hotel2

Au-delà de l’harmonie et de l’élégance de l’ensemble, le Sundance Resort fait honneur à son concept. Un spa qui respecte les traditions amérindiennes et le précepte des Quatre Vents, 4 points cardinaux sur le globe, 4 saisons, 4 cycles de la vie; le Western Owl Bar, un authentique bar de cow-boy avec le comptoir original du Rosewood de 1890, un bar fréquenté par la bande de Cassidy; ou encore le Tree Room (« la pièce dans l’arbre ») qui vous attend pour un repas gastronomique… Si Robert est un comédien de talent, on peut dire qu’il a su resté fidèle à son talent dans l’hôtellerie.

sundance-hotel3

 

Vous vous doutez bien qu’il y a une salle de cinéma au Sundance Resort !

Infos pratiques :
– 200 à 500 $ la nuit
– site internet : http://www.sundanceresort.com

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Un moulin du XVIIIème pour goûter aux plaisirs de la Puisaye (Bourgogne)

On a tous croisé sur nos routes des lieux abandonnés. Des bâtiments...
Read More

1 Comment

  • Hé ben le prix est là mais il faut dire que Redford a réussi à garder le caractère authentique du lieu. Ces bâtiments ont vraiment l’air de se fondre dans la montagne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *