L’hôtel caverne en Arizona : Le Grand Canyon Caverns

chambre sous terre dans un canyon
Partage avec tes amis

Si vous avez prévu de faire un tour sur la côte Ouest des Etats-Unis en Arizona cet été et que vous voulez tenter de nouvelles expériences en matière de chambre d’hôtel, on vous suggère le Grand Canyon Caverns. L’établissement vous propose de dormir… dans une grotte ! Oui oui vous avez bien lu. On y loue une chambre pour une ou plusieurs nuits, aménagée au cœur d’une véritable caverne ! Ne vous imaginez pas qu’il s’agit d’une petite troglodyte de rien du tout, où il suffit d’ouvrir une fenêtre pour respirer l’air frais. Cette chambre d’hôtel est en fait considérée comme la plus plus profonde, la plus ancienne et la plus silencieuse du monde. On vous explique !

grand-canyon-caverns-suite

La chambre d’hôtel la plus profonde du monde !

D’abord, parlons de la profondeur; c’est ce qu’il y a de plus impressionnant. La chambre est à 70m en dessous du sol. Rien que ça ! A l’intérieur, on est donc complètement enfermé et la pièce est plongée dans l’obscurité la plus totale si on éteins les lumières (logique me direz-vous). Pas une seule parcelle de ciel bleu ni un rayon de lumière du jour !
Tout de suite, des questions germent dans vos esprits : Mais ça doit être humide ?! Comment on descend dans la chambre ? Et si on a besoin de quelque chose ? Y’a des chauves souris ?!
Pas de panique ! C’est une chambre d’hôtel, pas une caverne style homme préhistorique. Et puis vu le prix (800$ la nuit), pas d’inquiétude, vous aurez le droit à tout le confort nécessaire.

down-in-the-caves

Petites précisions techniques…

Tout d’abord, vous êtes bien au sec car cette chambre d’hôtel a été aménagée dans une grotte sèche. Oui c’est rare mais ça existe, dans cette grotte il n’y a aucune humidité. Donc pas de risque que ça perle sur les murs et que vous attrapiez un méchant rhume.
La chambre est accessible par ascenseur. Et dire que vous pensiez descendre 30 000 marches pour gagner votre lit…Non ce sera seulement 22 étages en ascenseur ! Vous pourrez donc toujours remonter à la surface histoire de vous aérer.
Enfin, si jamais vous rencontrez un problème ou que vous avez besoin de quelque chose, vous n’êtes pas complètement seul au monde ! Il y a des employés à votre service à la surface.

1, 2, 3 roi du silence !

La chambre est parfaitement silencieuse puisque vous êtes le seul être vivant à y résider ! Pas de rat, de chauve souris et autres éléments perturbateurs. Un silence qui peut devenir pesant d’ailleurs car le bruit de toute activité humaine est imperceptible, à par celui de votre respiration et de vos mouvements. Bon plan pour se recentrer sur soi même et vivre «en pleine conscience » (avis aux bouddhistes). Enfin il faut tout de même préciser que des visites guidées de la grotte sont organisées dans la journée donc l’isolement est relatif à certaines heures de la journée.

Une chambre vieille comme le monde mais confortable

Vous êtes entouré par des murs âgés de 65 millions d’années, vous laissant une surface d’environ 220 mètres carrés et une hauteur sous plafond de 20m ! Autant dire que vous ne manquerez pas d’espace, dans le genre spacieux on ne fait pas mieux. Comme dans une véritable suite vous disposez de 6 couchages, une bibliothèque de livres anciens, un séjour aménagé aux éclairages colorées, une salle de bain etc.

gc_caverns_suite_route_66-187

Bon vous l’aurez compris, cette chambre est formellement déconseillée aux claustrophobes. Leurs deux pires ennemi sont réunis, à savoir la grotte et l’ascenseur. Donc si vous voulez traumatiser un claustro invitez-le à passer une nuit dans cet hôtel. Par contre si vous avez toujours rêver de faire un remake de Voyage au centre de la terre ou que vous avez trop regardé Batman, foncez, vous allez adorer !

Informations pratiques

– Adresse : Arizona 66, Peach Springs, AZ 86434, États-Unis
– Téléphone : +1 928-422-3224
– Site internet : http://gccaverns.com

JE_RESERVE8

Source: ici

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from lila

Un incroyable hôtel flottant aux Maldives : Le Solar Floating Island

En attendant de se déplacer en voiture volante et de nous faire...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *