Un jaccuzzi naturel sur la plage ? (Nouvelle Zélande)

Partage avec tes amis

En Nouvelle Zélande se trouve un endroit très étonnant, une plage où l’on vient non pas pour se rafraîchir dans des eaux plutôt froides, mais bien pour profiter d’un spa naturel ! En effet, il existe une plage sur la péninsule de Coromandel où l’on observe un phénomène plutôt insolite à marée basse. Rendez vous munis d’une pelle sur la Hot Water Beach !

20-pic5-hot-water-beach-pool

photo Nzhotpools

Des sources thermales d’origine volcaniques piégées sous terre laissent filtrer leur eau bouillante, qui refroidit graduellement pour atteindre 60 degrés en rejoignant la surface. Il n’y a pas de panneau qui indique l’endroit où creuser mais avec un peu d’attention, on arrive à trouver facilement le spot.

stm4f186f628553720120119

photo smartertravel

S’il fait frais, la différence de température entre l’air et les eaux thermales brulantes dégage de la vapeur, suivez les volutes. S’il fait chaud, cette différence n’étant pas suffisante pour produire de la vapeur, on ne voit rien. Dans ce cas, retournez le sable et si l’odeur de l’œuf pourri (le soufre) chatouille vos narines, c’est que vous y êtes !

L’eau brûlante jaillit, ne vous reste plus qu’à creuser votre jacuzzi, vous avez même les bulles !! Attention quand même, le sable est brûlant…

Bon et puis pour ceux qui ne trouvent toujours pas, cherchez l’amas rocheux à 200m, à gauche en regardant la mer !

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Justine
Kaikoura, paradis sous marin (Nouvelle Zélande)
Comment expliquer la présence en si grand nombre de dauphins, otaries, baleines...
Read More
0 replies on “Un jaccuzzi naturel sur la plage ? (Nouvelle Zélande)”