Danser avec les dauphins de Kaikoura (Nouvelle Zélande)

Partage avec tes amis

On m’avait dit que Kaikoura était un spot incontournable en Nouvelle Zelande pour les rencontres avec les baleines, le « whale watching »… Pour autant, des baleines, j’ai déjà eu l’immense privilège d’en croiser au Mozambique et l’idée de m’entasser à bord de ces grands bateaux, avec 50 de mes congénères et la voix du guide en haut parleur ne m’enchantait guère… L’un de mes amis m’a alors conseillé d’y aller, mais pour nager avec les dauphins…

jump dauphin

En effet, une population d’environ 1500 individus sédentaires profite de la présence de plancton dans le canyon pour se nourrir. Equipés de la tête au pied avec palme masque et tuba, nous voilà partis pour une ballade de deux heures au milieu d’un banc de 100 dauphins, tous plus curieux et joueurs les uns que les autres. C’est magique ! Les dauphins adorent jouer et tant que vous pouvez soutenir son regard quand il vous tourne autour, le jeu se poursuivra. N’essayez pas non plus de les toucher, ils sont tellement vifs que vous ne les atteindrez pas ! Le reportage de France 2 à ce sujet :

Kaikoura est un endroit magique, on y croise des baleines, des dauphins, mais aussi des otaries et parfois même des orques ! Mais tout ceci fera l’objet d’un autre billet !

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Justine
Une voute céleste dans la grotte ? (Nouvelle Zélande)
Je suis allée passer quelques semaines en Nouvelle Zélande et parmi les...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *