Une voute céleste dans la grotte ? (Nouvelle Zélande)

Partage avec tes amis

Je suis allée passer quelques semaines en Nouvelle Zélande et parmi les innombrables curiosités du pays (que je me ferai un plaisir de vous présenter sous peu), je suis allée explorer les « glow worms caves », les grottes aux lucioles, magiques par la présence de milliers de lucioles accrochées au plafond, qui nous donnent l’impression féerique de pouvoir toucher la voie lactée.

Waitomo-Glowworm-Caves-une-grotte-recouverte-de-vers-luisants-en-Nouvelle-Zélande2

On trouve ces grottes un peu partout dans le pays, les plus célèbres (et plus touristiques aussi) étant celles de Waitomo, à 200km d’Auckland, sur l’île du nord. Je suis allé explorer les grottes de Te Anau sur l’île du sud. Imaginez ! Pénétrez dans une barque à l’intérieur d’une grotte, il n’y a plus un bruit, pas une lumière, et au détour de la roche, on se retrouve sous la voûte céleste !

grotte lucioles

C’est un instant féerique, presque irréel, mais pas la peine de chercher la grande ourse, vous ne trouverez que des insectes qui utilisent leur bioluminescence pour attirer leur proie, leur partenaire sexuel ou encore pour avertir leurs prédateurs de leur toxicité.

Waitomo-Glowworm-Caves-une-grotte-recouverte-de-vers-luisants-en-Nouvelle-Zélande

Pendant la visite on réclame le silence et on interdit le flash car ces petites étoiles vivantes sont fragiles. Mais ce que vous ne pourrez immortaliser sur carte mémoire le sera dans votre esprit, indéniablement.

Pour en savoir plus :
un PDF de l’INRA
l’article du site Waitomo 

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Written By
More from Justine

Un jaccuzzi naturel sur la plage ? (Nouvelle Zélande)

En Nouvelle Zélande se trouve un endroit très étonnant, une plage où...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *