10 musées à visiter virtuellement

louvres
Photo Pexels de Pixabay
En ces temps de quarantaine et de confinement, on vous propose de visiter virtuellement 10 musées dans le monde entier. Et sans bouger de votre canapé.
Partage avec tes amis

Coincé en quarantaine à la maison avec ton wifi à cause du coronavirus ? On a une solution pour découvrir de superbes musées à travers le monde et ce de ton canapé : Google Arts & Culture. Oui depuis 9 ans Google a signé des partenariats avec quelques 550 musées à travers le monde pour s’offrir une balade 100% virtuelle sans rencontrer personne.

Nickel pour voyager un peu découvrir de superbes collections dans ces moments un peu compliqués. Nous, on en a choisi 10 parmi les 550 musées proposés.

#1 Le musée d’Orsay (Paris)

Orsay et ses impressionnistes sont à découvrir, sans retenue, sur Google. Un vrai plaisir que de se balader au milieu de ses magnifiques oeuvres impressionnistes certes mais aussi issues du courant du symbolisme, du néoclassicisme ou encore de la sculpture animalière.

> découvrir ici

#2 Le Palais des Doges (Venise)

Ironie du sort ou pas, on vous invite à découvrir les collections du palais ducale sur la célèbre place St Marc qui doit être bien vide en ce moment.
C’est bien tendu la Renaissance qui est à l’honneur au Palais de quoi prendre un peu de hauteur…

> découvrir ici

#3 Le Metropolitan Museum of Art (New York)

Quand on passe à New York, il est hors de question de ne pas passer au MET ! 5 000 oeuvres modernes vous attendent (virtuellement) dans l’un des musées les plus célèbres au monde.

> découvrir ici

#4 Le musée Van Gogh (Amsterdam)

Là encore une incontournable d’une grande ville de ce monde : Amsterdam et son musée Van Gogh. 500 dessins, 200 peintures et 740 lettres  de l’artiste à découvrir… sans faire la queue.

> découvrir ici

#5 Le musée Guggenheim (Bilbao)

Bienvenue dans la collection d’art contemporain du Guggenheim célèbre dans le monde entier, notamment pour son architecture contemporaine si caractéristique.

> découvrir ici

#6 Le Tate Britain (Londres)

Notre premier musée d’histoire qui permet de découvrir à partir d’oeuvres la monarchie depuis la dynastie des Tudor.

> découvrir ici

#7 La Galerie des Offices (Florence) 

Boticelli, Caravage ou encore Léonard de Vinci : bienvenue chez les plus grands maîtres de la peinture italienne. Juste magique même virtuellement.

> découvrir ici

#8 Le MoMA (New York)

Quel plaisir de se retrouver au MoMa même virtuellement. C’est le premier musée au monde à s’être entièrement consacré à l’art moderne.

> découvrir ici

#9 La Monnaie de Paris (Paris)

Si vous aimez les pièces et les médailles, cette visite virtuelle est pour vous !

> découvrir ici

#10 Le LACMA (Los Angeles)

Le seul musée de la liste qui propose aussi des photographies. Et pas qu’un peu : le Musée d’art du comté de Los Angeles propose 250 000 tableaux, peintures et photographies. De quoi vous occuper un mois au moins.

> découvrir ici

 

 

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Des expos insolites et 100% immersives à Paris avec Jam Capsule

On est allé découvrir les expositions insolites et immersives de Jam Capsule...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *