Voyage d’affaires au Canada ? N’oubliez pas votre AVE !

visa canada
Partage avec tes amis

Vous allez bientôt vous rendre au Canada ? Ou bien l’un de vos employés est-il sur le point de partir ? Il est alors temps de demander une AVE. Une autorisation de voyage électronique permet le voyage au Canada et est nécessaire pour les voyages touristiques et d’affaires. Heureusement, il est facile de demander une AVE. De plus, cela rend la demande de visa inutile.

Quand dois-je faire une demande d’AVE pour le Canada ?

Toute personne voyageant au Canada en 2020 doit faire une demande d’AVE, sauf s’il est en possession d’un passeport ou d’un visa canadien. Vous aurez besoin de ce dernier si vous prévoyez travailler au Canada pour un employeur canadien. Une AVE est suffisante pour toutes les autres visites. Une AVE est également moins chère que la demande de visa en ligne et vous n’avez pas besoin de vous rendre au consulat pour l’obtenir. Veuillez noter que même si vous ne faites qu’un transfert au Canada et même si vous faites une escale sans quitter l’aéroport, vous devez avoir une AVE. Les voyageurs qui n’ont pas d’AVE se verront refuser l’enregistrement pour leur vol. Toutes les infos gouvernementales sur un visa au Canada sont là.

Quel délai pour obtenir mon AVE?

Le formulaire AVE est un moyen qui permet au gouvernement canadien de refuser l’accès au pays aux voyageurs indésirables, notamment les voyageurs susceptibles de représenter une menace pour la sécurité de la population canadienne. Si le service de l’immigration vous octroie l’AVE, cette attribution sera directement communiquée aux les compagnies aériennes et les autorités. Vous n’avez pas besoin d’imprimer l’AVE. Grâce à votre passeport, vous pouvez savoir si vous êtes autorisé à entrer au Canada.

Généralement, le service d’immigration accordera l’AVE dans les 72 heures suivant la demande, mais dans le cas d’une demande en urgence, cela prendra en moyenne 18 minutes. Il peut être dérogé à cette règle si votre demande nécessite un examen plus approfondi.

Quelle est la durée de validité de mon AVE pour le Canada ?

En principe, une AVE est valable pendant cinq ans, à moins que le service de l’immigration n’estime qu’il est justifié de mettre fin à l’autorisation plus tôt. Pendant cette période, vous pouvez vous rendre au Canada sans restriction, à condition que les séjours soient inférieurs à six mois. N’oubliez pas que l’AVE est liée à votre passeport. Si votre passeport expire plus tôt, vous aurez besoin d’une nouvelle AVE lorsque vous demanderez un nouveau passeport.

Comment déposer la demande d’une AVE ?

Vous pouvez faire une demande d’AVE Canada 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et cela ne prend que cinq minutes. Le formulaire de demande en ligne est facile à remplir, mais assurez-vous de bien vérifier les données saisies.

Le coût pour l’AVE est de 19,95 € par personne. Ce montant peut être payé facilement et en toute sécurité Carte Bancaire (Carte Bleue), carte Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou Bancontact. Pour une demande urgente, un supplément de 17,50 euros est prévu.

Nous vous souhaitons un excellent séjour et de bonnes affaires au Canada.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Les jets-privés, l’avenir de l’aviation ?

A l’heure où l’aviation commerciale est en pleine crise à cause de...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *