9 conseils sécurités de la CIA pour vos prochaines vacances

Ils sont mystérieux, ils ont des lunettes noires, et des costumes sombres, ils en savent plus que nous sur les aliens… Mais ils ont quand même besoin de prendre des vacances de temps en temps comme tout le monde. On se doute cependant que tout agent de la CIA apprend 2 ou 3 petites choses du boulot qu’il finit par mettre en pratique notamment pour leurs nuits à l’hôtel. Du coup on a gratté 9 conseils pour votre propre sécurité à l’hôtel pendant votre voyage auprès d’un ex agent de la CIA, Drew Dwyer.  Drew va vous aider à sécuriser votre chambre d’hôtel. Merci Drew.

Laisser le « do not disturb »

Si vous avez peur qu’un peu de monde vienne voir votre chambre, vous pourrez tout simplement utiliser le panneau do not disturb, même quand vous n’êtes pas là, histoire que personne (au moins pas le personnel sympa) ne vienne disturb vos affaires.

'Do Not Disturb' sign on door handle

Toujours garder une pièce allumée

Dans l’idée de faire plus qu’un simple panneau, n’hésitez pas à faire croire qu’il y a quelqu’un à l’intérieur de votre chambre en laissant toujours une lumière allumée quelque part. Vous découragerez ceux qui voudraient faire un petit tour à l’intérieur.

Laisser la radio ou la télé

Pour créer de la vie et simuler une présence, laissez toujours ou la télé, ou la radio allumée en permanence, comme si vous étiez encore à l’intérieur. Mettez le volume bas, mais toujours perceptible, toute la journée s’il le faut.

Garder une lampe torche

Hé oui, parfois, la peur du noir peut être justifiée et au cas où, (toujours au cas où) l’agent Drew vous conseille de toujours poser une lampe torche sur votre table de nuit et, le plus important, de la mettre toujours à portée de votre main pour être le plus réactif possible.

flashlight

Mettre un détecteur de mouvements

Si vous avez peur que votre chambre soit « visitée » comme un lieu touristique pendant votre absence, vous pouvez acheter un petit détecteur de mouvements, et le placer près de votre porte. Ils sont petits, pas chers (autour de 20 euros pour les premiers modèles) et sont faciles à trouver dans tous les magasins d’électronique.

Gardez les volets fermés

Ca peut paraître étrange, mais si Drew Dwyer le dit, on veut bien le croire. Et puis fermer les rideaux et les volets en permanence, c’est la solution pour cacher la vue aux curieux et laisser planer le doute sur votre présence à l’intérieur, pour peu qu’on entende la télé ou voie une lumière en plus.

Gardez le plan des issues de secours de l’hôtel

On ne sait jamais, gardez une copie ou prenez carrément le plan des issues de secours et des voies à prendre en cas d’incendie. Vu que ceux ci sont uniquement placardés sur la porte de votre chambre, le plus malin serait de les garder sur vous.

fire escape plan

Choisissez bien votre étage

S’il y a moyen de choisir l’étage de votre chambre, faites en sorte d’éviter et le rez de chaussée, et le tout dernier étage. Pourquoi ? Tout simplement parce que le rez de chaussée est idéal pour des cambrioleurs, et le dernier étage rend toute fuite précipitée compliquée voire impossible. Prévoyance, quand tu nous tiens.

Gardez vos sacs tout prêts

Au cas où une évacuation d’urgence se profilerait, préparez en amont un sac de départ d’urgence avec tout ce qu’il faut, papiers, clés… Afin d’être prêt en cas de départ précipité et ne pas être encombré par une valise entière.

Et vous c’est quoi vos petits trucs sécurité à l’hôtel ?

Une petite curieuse qui a deux passions : voir des paysages nouveaux et parler des langues nouvelles. Alors pour elle, voyager, c’est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *