Une visite en vidéo de l’attraction Walking Dead !

Partage avec tes amis

On avait déjà entendu parler, mais les choses se précisent enfin : après le teasing habile du parc d’attraction aux Etats-Unis, Universal Studios, c’est enfin prêt. Et là, on vous parle de l’attraction Walking Dead dans le parc d’attraction habituellement associé à Hollywood et son cinéma. En plus d’être toute neuve et toute belle, l’attraction de l’horreur est complètement terrifiante. On en attendait pas moins de la part des concepteurs, étant eux mêmes maquilleurs et créateurs de zombies sur la série.

vous etes dans walking dead !

Si vous aimez être mis en situation ou « conditions réelles » (pour autant que ça puisse être réel) vous allez être servis, et même un peu trop si vous êtes faciles à effrayer. Hé oui, car l’attraction fait tout pour qu’on y croie : en mélangeant animatronics (vous savez, les supers robots) et acteurs maquillés en zombies, l’ensemble est drôlement immersif et douloureusement crédible.

L’attraction est organisée sous la forme d’un parcours ou « walkthrough » en anglais, où vous aventurez dans des lieux recrées à Universal Studios. Des lieux remplis de zombies plutôt déterminés à vous terrifier, mais heureusement, ils laisseront votre cerveau tranquille. Vous marchez d’une zone à une autre, le tout dans un ensemble d’une très grande ampleur pour un parc d’attraction.

En plus, vous pourrez voir des décors très soignés, avec par exemple un hôpital reconstitué, avec des lumières tremblotantes, des meubles massacrés et des tâches de sang qui n’ont pas l’air très feng shui. Et puis, des rappels à la série sont disséminés sur le parcours : comme la porte « DON’T OPEN DEAD INSIDE » qui a marqué les spectateurs au tout début de la série. Ou la femme zombie coupée en deux en animatronic, que beaucoup de gens pourraient reconnaître sans même avoir vu la série.

attraction walking dead

Les fans ou spectateurs aguerris reconnaîtront la musique du générique, que vous entendrez au début de l’aventure, pour vous mettre dans le bain. Vous aurez ensuite droit une ambiance musicale et un petit fond sonore bien angoissant (avec musique de la série, bons grognements de zombies, cris de malheureuses victimes ou des survivants qui vous donnent le chemin à suivre). En fait, le pari de cette attraction est totalement réussi; puisqu’il vous donnera l’impression que le protagoniste, c’est vous. Après, ça pourrait en inquiéter certains et c’est compréhensible.

Une attraction habitée

Et puis, ce qui est sympathique aussi, c’est que cette attraction Walking Dead fera travailler du monde : en effet, il y a bien une bonne tonne de figurants, acteurs, qui jouent le jeu. Entre les zombies (qui ont carrément pris des cours de démarche zombie), les faux policiers, ou les survivants qui viennent vous donner un coup de main, vous allez en voir du monde.

walkind dead universal studios

Et puis la blague préférée des acteurs, c’est de se mêler aux robots, et de vous surprendre, ce qui a l’air de marcher à chaque fois. Un peu comme un screamer vivant, en somme. Et surtout un sacré spectacle digne d’une super production. Ce que Walking Dead a fini par devenir, au final.

Au final, dans un parc d’attraction reconnu comme étant le fief du cinéma américain, c’est assez impressionnant de voir qu’une série ait eu d’assez d’importance pour avoir sa propre attraction au même titre qu’un Jurassic Park ou Indiana Jones. De là à inspirer les créateurs d’attractions et donner vie à d’autres lieux du même style sur différentes séries, il n’y a qu’un pas. D’ailleurs, la rumeur veut qu’un grand parc d’attraction basé sur les séries de la BBC fasse bientôt son apparition sur le sol anglais. Et là dedans on entend seulement « attraction doctor who » et ça, c’est cool.

Et vous, quelle série aimeriez vous voir « adaptée » en attraction ?

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de morgane

Top 10 de l’insolite à Toulouse

Ô Toulouse. Son rose, son équipe de rugby, l’Occitanie… Enfin ce qui...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *