La piste de luge démoniaque de Rotorua (Nouvelle Zélande)

Partage avec tes amis

Du côté de la Nouvelle Zélande on sait s’amuser. Si certains s’y baladent en Gandalf pour faire des photos Seigneur des Anneaux, d’autres se précipitent au parc Skyline Rotorua. Attention ici, pas d’auto-tamponneuses ni de montagnes russes… à Rotorua on se fait plaisir au plus proche de la nature mais avec de sacrées sensations. Et ce qui nous fait le plus kiffer là-bas : ses incroyables luges sur roues sur une non moins incroyable descente de fous furieux. Mettez vos petits casques, ça va bouger grave.

Une descente à luge de malades

On voit tous des centaines (des milliers ?) de vidéos passer sur Facebook. Mais certaines vous font retomber en enfance direct et vous donne des fourmis dans les jambes. C’est cet effet que j’ai eu quand j’ai vu la descente de la piste de luge de Rotorua par Mitch Chubey, freerider de l’extrême. Alors je vous rassure tout de suite, pas besoin d’être un « freerider de l’extrême » pour tenter l’aventure sur cette piste de luge insolite, qui va vite vous faire croire que vous êtes en plein Mario Kart. Les bananes en moins.

Un parc d’attraction « nature » complet

Alors certes, vous pourrez toujours tenter la zipline, une descente en VTT, une balade dans les télécabines pour survoler cette belle nature néo-zélandaise, un pic-nique sur les pentes des anciens volcans, respirer l’air pur de la Nouvelle Zélande… mais le truc le plus fun que vous trouverez à Rotorua, c’est bien ces 3 pistes de luge. 

3 pistes de luges

Les luges karting à 3 roues n’ont pas de moteur, c’est la descente qui leur fait prendre de la vitesse. Un frein, un casque et 3 pistes différentes selon les difficultés. Un circuit ouvert la nuit, un circuit plutôt facile de 1.7 km : quelques chicanes, un tunnel, de belles vues, vous aurez quelques sensations. Mais sur le « advanced » vous allez littéralement voler ! Pas le temps pour les photos, sur cette petite (1 km) mais fantastique piste. Quand les virages vont s’enchaîner, que vous allez tenter de doubler vos potes, kiffe assuré.

Il vous en coûtera 59$NZ (environ 37€) pour freerider sur les pentes de Rotorua. On vous laisse déguster cette vidéo de Mitch Chubey qui se tire la bourre avec ses potes. Ca donne trop envie.

Infos pratiques

Adresse: 185 Fairy Springs Rd, Rotorua
Email: rotorua@skyline.co.nz
Website: www.skyline.co.nz

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Jef

Les parcs Star Wars Land de Disney : on en sait plus !

Tu es comme nous ? Impatient à l’idée de découvrir les premiers...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *