Les nouveautés du Parc Astérix

parc asterix
Nouvel hôtel, un banquet, des feux d'artifice... on est allé voir les nouveautés du parc Astérix !
Partage avec tes amis

Voyage Insolite est allé au début de l’été découvrir le parc Astérix, le parc d’attraction des gaulois de la BD de Goscinny et Uderzo au nord de Paris.

On en a profité aussi pour découvrir les nouveautés 2019 d’un des parcs à thème les plus barrés de France.

Un véritable plongeon dans l’univers d’Astérix et Obélix à travers un parc riche en surprises.

Nous vous avions parlé de nos découvertes insolites dans le parc, cette fois nous allons partager avec vous notre expérience des 4 grandes nouveautés de l’été 2019.

Voici un petit aperçu vidéo de notre journée au parc Astérix avec Eliottix en star !

Dessiner sur une table à dessin comme René Goscinny et Albert Uderzo, festoyer comme des gaulois au coeur du village d’Astérix. avoir l’impression que le ciel nous tombe sur la tête avec le nouveau spectacle pyrotechnique ou encore dormir dans la toute nouvelle Cité Suspendue au coeur de la forêt… suivez nos aventures d’irréductibles voyageurs de l’insolite !

L’Aventure Astérix, une plongée dans l’histoire de la BD

Nous avons pu assister à l’inauguration de l’Aventure Astérix. Attention, l’Aventure Astérix n’est pas vraiment une nouvelle attraction.

parc asterix

Non c’est un voyage dans le temps, un voyage dans l’histoire de la BD Astérix que nous propose le parc, pensé pour les 30 ans du parc et les 60 ans de la bande dessinée.

Presque un retour aux sources.

Du bureau de René Goscinny et Albert Uderzo à la galerie des meilleures couvertures de la BD, on découvre de véritables petits trésors dans cette expo très vivante.

parc asterix

Tellement vivante que vous pourrez laisser vos chers bambins, tenter l’aventure de la BD avec la table à dessin et les modèles d’Obélix.

Pour les fans de la BD, c’est déjà devenu un passage obligé du parc.

Même si on adore les grandes attractions (Oziris est un véritable défi technique et est un des roallers coaster les plus avancés d’Europe), je trouve intéressant que le parc n’oublie rien de ses origines et des créateurs de ce formidable univers. Ce parc, ces personnages ont une histoire. 

parc asterix parc asterix parc asterix parc asterix

Le banquet gaulois

La nouveauté 2019 que je trouve vraiment géniale. Le parc nous propose de finir la journée, comme on finit la BD : par un banquet !

banquet gaulois parc asterix

Vous allez me dire pour quelqu’un qui organise des apéros à Paris et Lyon, il est plutôt logique qu’un banquet fasse effet.

Oui tout l’été (jusqu’au 18 août), vous pouvez réserver une place au banquet des gaulois, dans le village d’Astérix et Obélix.

banquet gaulois parc asterix

L’idée est vraiment bonne je trouve. Quand on se réclame des gaulois, il était évident qu’il doit y avoir à un moment ou un autre une véritable expérience culinaire. Un moment de partage, de fête autour d’une table.

banquet gaulois parc asterix

Vous vous installez sur l’une des tables en extérieur dans le village gaulois (un peu à part du parc) et vous pouvez joyeusement commencer votre banquet.

C’est en libre service, vous vous baladez donc de stand en stand pour garnir votre assiette : charcuterie, fruits de mer, rôtisserie, desserts… tout à volonté, même le vin et la bière.

banquet gaulois parc asterix

Les personnages de la BD passent de tables en tables et organisant des petites chorés et jeux pour les enfants. Et je vous rassure tout de suite : on fera tout pour vous éviter les chants du barde Assurancetourix (le maître Gims de la BD).

Succès garanti auprès des gamins. 

Comptez 39€ par adulte et 18€ par enfant, le dîner est à réserver sur le site du parc ou directement sur place.

Quand le ciel nous tombe sur la tête

Après un bon banquet, le parc nous propose de lever les yeux. En effet, c’est un nouveau spectacle nocturne que le parc a mis en place sous la houlette de Jean-Eric Ougier, artificier de son état.

parc asterix

Franchement on en prends plein les yeux. On a toujours l’impression d’être en plein bouquet final. Un petit aperçu vidéo :

Le plus marrant est que certaines attractions continuent  pendant le feu d’artifice comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Tout le parc est éteint mais par exemple les wagons de Goudurix sont encore tout en haut des montagnes russes quand les premiers tirs partent. A faire !

Une nuit dans la Cité Suspendue

Nous avons eu la chance après cette journée 100% Asterix de dormir dans le tout nouvel hôtel du parc, la Cité Suspendue.

cité suspendue parc asterix

Ce nouvel hôtel se situe dans le même coin que l’hôtel des Trois Hiboux (entrée nord ouest) mais propose un autre concept : trois hameaux qui comptent 150 chambres, le tout entièrement sur pilotis. 

cité suspendue parc asterix

Tout est fait en bois et il faut bien dire que c’est très réussi. Il y a un petit côté féerique à se balader sur les passerelles au milieu de la forêt.

cité suspendue parc asterix

Question confort, il est bien au rendez-vous dans notre chambre familiale : un lit double pour adulte, et un chambre pour enfant avec deux lits superposées.

La lucarne qui s’ouvre sur la chambre des « parents » donne clairement un petit air de cabane à cette chambre dont les enfants feront rapidement leur repère.

Si le banquet gaulois nous a régalé, le petit-déjeuner, servi jusqu’à 10h30, de la Cité Suspendue n’est pas en reste.

Après un tel petit-déjeuner de gaulois, on était prêt à défier César lui-même.

Merci au Parc d’Astérix de nous avoir inviter pour nous permettre de découvrir ces nouveautés. 

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Hébergement luxe et insolite : le Lumipod !

Une startup lyonnaise lance un nouveau type d'hébergement insolite : le Lumipod.
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *